Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 18:59

L'attaquant devra être patient

Le téléphone d'Olivier Renard ne sonne pas pour Kei Kamara

Le téléphone d'Olivier Renard ne sonne pas pour Kei Kamara
Kei Kamara / Andrew Katsampes / ISI Photos / Getty Images

(Fort Lauderdale, Floride) – L’attaquant du CF Montréal Kei Kamara a demandé une transaction il y a de cela quelques semaines, tout juste avant de se rapporter au camp d’entraînement de l’Impact.

Un mois plus tard, Kamara demeure toujours un joueur du CF Montréal, et attend toujours de connaître son sort.

Pendant ce temps, l’assistant au directeur sportif Vassili Cremanzidis a expliqué au 98,5 durant l’entraînement de jeudi matin en Floride, que le club était toujours en attente d’intérêt pour son attaquant.

«Je n’ai pas de problème avec ce qu’il offre sur le terrain. Vous l’avez vu hier durant le match. Mais si vous me posez la question si le téléphone sonne pour lui, je vous dirais que non. Peut-être à cause de ses 38 ans. Entre-temps, il demeure un joueur du CF Montréal.»

Kamara a en effet été très dangereux dans le match préparatoire de mercredi, obtenant 5 tirs en 45 minutes, dont deux cadrés et un poteau.

Selon nos informations, le vétéran touchera le approximativement le double du salaire de base de 2022, qui était d’environ 94 000$.

Quoi faire avec l’argent obtenu via les transferts?

Cremanzidis a expliqué lors de cette discussion comment le club entendait redistribuer l’argent obtenu lors des transferts de joueurs comme ceux que Djordje Mihailovic, Ismaël Koné et Alistair Johnston.

«Quand on vend un joueur comme ça, on reçoit l’argent de transfert et environ 1M$ d’argent d’allocation de la MLS. Ce million-là, le propriétaire peut l’empocher s’il veut, mais dans notre cas nous sommes libres de le réinvestir.»

En résumé, le montant du transfert s’en va dans les poches du propriétaire et l’argent d’allocation peut être réutilisé par le département sportif pour faire d’autres acquisitions.

C’est donc dire que le club a reçu, ou recevra 3M$ via les transferts de ces joueurs qui pourront être dépensés pour faire venir d’autres joueurs.

Comment fonctionneront les séries?

Croyez-le ou non, à deux semaines du début de la saison, on ne connaît toujours pas le format des séries de la MLS pour 2023.

Selon certaines rumeurs, 9 clubs par association accéderaient aux séries. Les équipes 8 et 9 s’affronteraient dans un match suicide. Ensuite, on pourrait assister à des séries de deux ou trois matchs. 

Le tout devrait être confirmé d’ici le début de la saison.

Notes : Pour ceux qui se demandent où se trouve le jeune Jean-Aniel Assi. Il n’a pas fait le voyage en Floride et devrait sous peu être prêté à une équipe de la CPL.

Cremanzidis n’a pas voulu commenter la rumeur qui envoie Jules-Anthony Vilsaint au CF Montréal, mais nos informations nous indiquent que c’est une transaction qui est imminente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 19:00