Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Volkswagen construirait un plus petit VUS électrique pour l’Amérique du Nord

Volkswagen construirait un plus petit VUS électrique pour l’Amérique du Nord
Volkswagen ID 4 2023 / Auto123.com

•    Volkswagen proposerait un VUS électrique plus compact pour l’Amérique du Nord

•    Le modèle pourrait bien être une version utilitaire de l’ID.3 à hayon qui est vendue en Europe.

•    Il faut s’attendre à voir ce modèle arriver autour de 2025.

Lorsque Volkswagen a introduit son modèle ID.3 en Europe, plusieurs ont été attristés de voir que celui-ci ne serait pas offert chez nous. Plutôt, la compagnie nous réservait l’ID.4, plus spacieux, plus adapté à la réalité nord-américaine. 

Voilà que les choses pourraient changer. En effet, selon une nouvelle rapportée par le site Insideevs (citant le journal allemand Handelsblatt), on apprend que Volkswagen aurait l’intention de proposer un deuxième VUS électrique en Amérique du Nord après le lancement de la production de l’ID.4 à son usine de Chattanooga, Tennessee, l’année dernière.

Le nouveau modèle serait fabriqué à partir du milieu de la décennie, soit à Chattanooga, soit à Puebla, au Mexique. Un porte-parole de la compagnie a confirmé ces plans à la publication allemande, mais il a refusé de donner plus de détails.Si le modèle est assemblé sur la plateforme MEB+, il y a de fortes chances qu’il soit assemblé aux États-Unis, là où prend vie l’ID.4. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Volkswagen ID 4 2023 - Design extérieur

L’autre élément qui ferait pencher la balance en faveur de Chattanooga, c’est que Volkswagen envisage de construire une usine de cellules de batteries au Canada. Or, l’usine américaine est plus près du Canada que de Puebla, au Mexique, ce qui permettrait d’économiser des sommes importantes en matière de transport. 

Maintenant, concernant le modèle auquel nous aurions droit, il ne faut pas penser que ce serait l’ID.3 qui est commercialisé en Europe. La compagnie a déjà mentionné qu’elle trouvait ce produit trop petit pour notre marché. Cependant, cela pourrait être une version utilitaire, un peu plus spacieuse et plus haute sur patte. La chose avait été évoquée par Thomas Schäfer, le grand patron de Volkswagen, en octobre 2022. 

Ce dernier avait alors mentionné que Volkswagen allait lancer 10 nouveaux véhicules électriques d’ici 2026, dont un VUS compact basé sur l’ID.3 à hayon. Thomas Schäfer avait précédemment confié au site Autocar que le VUS ID.3 aurait un style radicalement différent de l’ID.3 à hayon lorsqu’il arrivera sur le marché, ce qui devrait se produire avant 2026.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00