Aller au contenu
Deux buts d'Harvey-Pinard

Les Canadiens s'inclinent 5-4 face aux Sénateurs

Les Canadiens s'inclinent 5-4 face aux Sénateurs
Brady Tkachuk donne la victoire aux Sénateurs. / PC/Graham Hughes
0:00
3:17
0:00
29:22

À l'étranger, à domicile, avec l'uniforme blanc ou avec le bleu poudre, le résultat a été le même: les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Canadiens de Montréal deux fois en quelques jours.

Le match de mardi au Centre Bell n'avait toutefois rien à voir avec le verdict sans appel de 5-0 en faveur des Sénateurs, samedi soir.

Cette fois, le Tricolore (20-27-4, 44 points) a bataillé ferme et n'a cessé de combler l'écart, mais un  but de Brady Thachuk à 18:42 de la troisième période a fait basculer le match en faveur de la formation d'Ottawa (24-23-3, 51 points).

Outre Thachuk (20e), Tim Stützle (21e, 22e), avec deux buts et deux mentions d'aide, Claude Giroux (20e) et Alex DeBrincat (17e) ont touché la cible. Deux de ces buts ont été inscrits en avantage numérique. Anton Forsberg a repoussé 28 tirs.

Rafaël Harvey-Pinard (4e, 5e), promu sur le premier trio avec Nick Suzuki et Josh Anderson en troisième période, a dynamisé les siens avec un doublé. Kirby Dach (11e) et Mike Hoffman (9e) ont inscrit les autres buts des Canadiens. Nick Suzuki a amassé deux mentions d'aide. Jake Allen a fait face à 29 rondelles.

Doublé rapide

Les Sénateurs ont repris là où ils avaient laissé samedi soir avec deux buts en 52 secondes.

Le premier, de Claude Giroux, à 2:57, qui a fait dévier un tir de la pointe de Nikita Zaitsev. Le second, de Tim Stützle, à 3:49, au terme d'une échappée et à l'aide d'un superbe tir dans le haut du filet. Deux buts en trois tirs...

Le Tricolore s'est inscrit à la marque à 13:20, lors de son deuxième avantage numérique de la période. Du travail d'arrache-pied de tout le monde avec Kirby Dach qui a complété le travail.

0:00
8:07

Les Sénateurs ont eu droit à leur premier jeu de puissance au deuxième engagement et Jake Allen fait un arrêt époustouflant afin de garder l'écart à un but.

Allen n'a toutefois rien pu faire quelques minutes plus tard, lorsque les Sénateurs ont obtenu une quatrième supériorité numérique. Un tir précis et vif d'Alex DeBricat a replacé les Sénateurs en avant par deux buts à 16:23.

Mais une pénalité à la formation d'Ottawa a permis à Mike Hoffman et aux Canadiens de porter la marque à 3-2 avec 5 secondes à jouer à la période.

Martin St-Louis a ensuite placé Rafaël Harvey-Pinard au sein du trio de Nick Suzuki à la place de Rem Pitlick en deuxième période et le duo a provoqué de belles choses au troisième tiers. Ils ont capitalisé à 11:02 quand Harvey-Pinard a touché la cible.

Malheureusement, une pénalité vraiment inutile de Justin Barron aux dépens d'Alex DeBrincat permet aux Sénateurs de profiter d'une surnombre de deux minutes et ils ne leur faut que 27 secondes pour faire mouche, par l'entremise de Stützle à 12:14.

Ce n'est que partie remise, vu que Harvey-Pinard inscrit son deuxième du match à 14:16.

Mais les Sénateurs ont repris - une fois de plus - les devants à 18:42 quand Brady Thachuk a logé la rondelle dans le filet après une mauvaise couverture de Arber Xhekaj.

Et cette fois, c'était pour de bon.

0:00
3:23
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à