Aller au contenu
Voitures

Chrysler rappelle 67 000 Pacifica hybrides rechargeables

Chrysler rappelle 67 000 Pacifica hybrides rechargeables
Chrysler pacifica 2021 / Auto123.com

•    Chrysler procède au rappel de quelque 67 000 Pacifica hybrides rechargeables.

•    Un problème pouvant entraîner un court-circuit peut causer un arrêt inattendu du moteur.

•    Au Canada, 7333 unités sont concernées par cette campagne.

Chrysler a lancé un rappel visant un peu plus de 67 000 fourgonnettes Pacifica hybrides rechargeables des années 2017 à 2023. Le problème est que le moteur à essence pourrait caler soudainement alors que le véhicule est en mouvement. Évidemment, si cela se produit, ça pourrait entraîner un accident.

Le problème concerne un connecteur de câblage interne situé à l’intérieur de la transmission. Ce dernier pourrait court-circuiter. C’est ce qui peut entraîner l’arrêt inattendu du moteur auquel nous faisions allusion. Chrysler a déclaré à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, qu’elle avait connaissance de 307 demandes de garantie ou plaintes de clients liées à ce problème, mais qu’il n’y avait eu ni accident ni blessure.

Pour résoudre le tout, la compagnie va aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le module de convertisseur de courant (PIM) et, si nécessaire, le logiciel du groupe d’instruments. Un porte-parole de Chrysler a déclaré au magazine Consumer Reports que si un court-circuit se produit dans ces circonstances, le connecteur lui-même n’est pas affecté. La mise à jour du logiciel n’est pas encore disponible.

Au Canada, 7333 unités sont visées par cette campagne de rappel. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Philo, Kim et Olivier
En direct
En ondes jusqu’à 18:00