Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Deux buts pour Harvey-Pinard

Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation

Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation
Les Canadiens ont été vaincus par les Red Wings. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
4:31
0:00
29:40

Les Canadiens sont passés à un cheveu de mettre un terme à la «malédiction» de l'uniforme bleu poudre, jeudi, mais ils se sont quand même inclinés 4-3 en prolongation contre les Red Wings de Detroit.

Robby Fabbri a donné la victoire aux Red Wings (21-18-8, 50 points) en déjouant Jake Allen à 2:36 de la période de prolongation.

Mais le Tricolore (20-25-4, 44 points) a eu trois occasions exceptionnelles de remporter un premier match avec son nouvel uniforme: un tir balayé de Mike Hoffman en avantage numérique avec trois secondes à jouer à la troisième période; un tir sur réception de Rafaël Harvey-Pinard durant la prolongation - toujours en avantage d'un homme - et une échappée de Rem Pitlick.

Chaque fois, Ville Husso a résisté.

Harvey-Pinard (2e, 3e) a inscrit deux buts en plus d'ajouter une mention d'aide, tandis que ses compagnons de trio Michael Pezzetta (3e) et Alex Belzile ont ajouté un but et trois passes. Le trio a donc amassé sept points. Allen a fait face à 42 rondelles.

Outre Fabbri (4e), Michael Rasmussen (9e) Jonatan Berggren (8e) et Oskar Sundqvist (7e). Russo a vu 23 tirs dirigés vers lui.

Les Canadiens seront à Ottawa, samedi, afin de faire face aux Sénateurs.

Les Red Wings en avant

La «malédiction» de l'uniforme bleu poudre allait-elle se poursuivre? Disons que ça a mal commencé lorsque Michael Rasmussen a fait mouche lors du premier tir du match des Red Wings, à 3:54.

Le Tricolore a rapidement riposté quand Michael Pezzetta a inscrit un but d'un tir du revers à la suite du travail acharné du trio qu'il complète avec Harvey-Pinard et Belzile qui ont récolté des mentions d'aide sur le but, à 5:54.

0:00
9:33

Joel Edmundson et Christian Dvorak n'étaient pas au banc des Canadiens en début de deuxième période et le Tricolore a confirmé quelques minutes plus tard que le défenseur n'allait pas être de retour.

Les Red Wings ont repris les devants lorsque Jonatan Berggren a marqué un but en avantage numérique, à 3:56, à la suite d'une pénalité à Chris Wideman.

Après 7 minutes de jeu, Dvorak est revenu au banc des siens.

Les Red Wings ont eu l'occasion d'ajouter un autre but en raison d'une autre supériorité d'un homme, mais c'est Harvey-Pinard qui a créé l'égalité en infériorité numérique.

Les Red Wings n'étaient pas contents... et pas seulement à cause du but.

Les arbitres ont complètement raté un coup de bâton de Mike Matheson à Lucas Raymond, ce qui aurait mené à une pénalité de quatre minutes tant le nez de Raymond était maculé de sang.

La partie de ping-pong s'est poursuivie lorsque les Red Wings ont repris l'avance à 13:30 par l'entremise d'Oskar Sundqvist. Martin St-Louis a jonglé un instant avec l'idée de contester le but en raison d'une potentielle obstruction aux dépens d'Allen, mais il s'est abstenu.

Pour la deuxième fois de la rencontre, le trio de Belzile-Pezzetta-et Harvey-Pinard s'est illustré. Harvey-Pinard a complété la séquence avec un superbe but compté dans le haut du filet à l'aide d'un tir du revers, à 18:39.

0:00
5:07

Après une série d'arrêts de Allen au cours de l'engagement, un avantage numérique pour le Tricolore avec 64 secondes à faire à la période a permis à Mike Hoffman de décocher un tir sur réception avec trois secondes à faire, mais Ville Husso a fait l'arrêt.

Les Canadiens avaient donc encore 56 secondes de jeu de puissance au début de la prolongation, mais ils se sont butés à Russo, intraitable.

0:00
3:23
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30