Aller au contenu

La Coupe du monde de ski met Val Saint-Côme sous les projecteurs

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

La Coupe du monde de ski met Val Saint-Côme sous les projecteurs
Val St-Côme / Source: Val St-Côme

La station touristique Val Saint-Côme rayonne à l’international grâce à la piste Alex Bilodeau, qui accueillera l’épreuve des bosses à la prochaine Coupe du monde de ski acrobatique. Cet évènement, qui se tiendra les 27 et 28 janvier 2023, émerveillera les Québécois qui assisteront à la descente spectaculaire de nombreux médaillés olympiques. 

Avec son éclairage adapté pour de telles occasions, la piste Alex Bilodeau permet finalement au Canada de tenir une compétition de ski acrobatique en soirée. Effectivement, cette pente inaugurée récemment devient la première au pays à accueillir ce type d’épreuves, et la troisième au monde après la Finlande et les États-Unis. Gratuitement, les spectateurs pourront admirer les prouesses de ces skieurs renommés, dont Mikaël Kingsbury, qui s'affronteront lors de l'épreuve.

La nouvelle piste Alex Bilodeau

L’organisation de la prochaine Coupe du monde ne sera que le début des projets que permettra la piste Alex Bilodeau. Effectivement, l’ambiance unique que permettent ses installations incitera sans doute les organisateurs des compétitions internationales à choisir à nouveau la pente pour la tenue d’éventuels évènements sportifs. Au grand bonheur des adeptes de compétitions, il est donc probable que Val Saint-Côme soit l’hôte de nombreuses courses et compétitions à venir. Aussi, la piste Alex Bilodeau bénéficiera aux athlètes des équipes nationales, provinciales et régionales, qui pourront faire des entraînements en soirée et aider les skieurs locaux à atteindre leur plein potentiel.

Le développement de Val Saint-Côme

Au-delà de sa visibilité à l'international, la station Val Saint-Côme se transformera en destination de premier choix pour les adeptes de plein air. Non seulement de grands projets, comme un parcours de vélo de montagne, seront dévoilés au cours des prochains mois, mais les excellentes conditions de ski permettront aussi de merveilleuses journées de loisirs. Il n’y a aucun doute, un vent nouveau souffle sur Val Saint-Côme dont les projets ambitieux sauront attirer les adeptes des pentes pour les années à venir.

Val St-Côme

Source: Val St-Côme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75