Aller au contenu
Mégantic

Mégantic: Une bande-annonce spectaculaire et poignante

Mégantic: Une bande-annonce spectaculaire et poignante
/ HPQ / Club Illico

Club Illico a dévoilé la bande-annonce spectaculaire et poignante de Mégantic, une série qui sera accessible à partir du 9 février.

Mégantic sera une touchante et prenante série, et celle-ci a été produite par ALSO.

La série a été réalisée par Alexis Durand-Brault, alors que l’écriture est une œuvre de Sylvain Guy. Les heures seront donc séparées en huit parties de 60 minutes, et chaque épisode posera un «regard profondément humain sur cette histoire bouleversante».

Évidemment, la série s’inspire des faits et des événements de cette tragédie qui s’est produite sur la voie ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.

La série présentera le destin des familles, les traumatismes causés par ce cauchemar, mais également la solidarité, le courage et l’héroïsme des habitants.

Parmi la distribution, on retrouvera Lauren Hartley, Olivier Gervais-Courchesne, Catherine Paquin-Béchard, Joakim Robillard, Bruno Marcil, Éric Robidoux, Fred Eric Salvail, Isabelle Guérard, Julie Trépanier, Jean-Philippe Perras, Karl Farah, Simon Lacroix, Duane Murray, Julie Ringuette, Luc Senay et Carla Turcotte.

«Cette œuvre bouleversante nous amène au cœur de Lac-Mégantic et de ses familles impactées par l’événement du 6 juillet 2013. Elle permet à la population québécoise d’humaniser cette tragédie. Québecor s’est toujours donné un devoir de mémoire et Mégantic en est un autre exemple. J’aimerais remercier les équipes du CIUSSS de Mégantic, de la ville et les Méganticois, Sophie Lorain, Alexis Durand-Brault et Sylvain Guy pour leur sensibilité, leur respect et leur travail exemplaire dans ce projet», a souligné Denis Dubois, vice-président, Contenus Originaux Québecor.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 05:00
En direct
75