Aller au contenu
La Poche Bleue

«Je devais arrêter de boire» -Carey Price

«Je devais arrêter de boire» -Carey Price
Le gardien des Canadiens de Montréal, Carey Price / Photo : La Presse canadienne
0:00
11:44
0:00
16:46

Après avoir parlé de la pression qu’il a subie en jouant dans le marché de Montréal durant plusieurs années, la semaine dernière, Carey Price a abordé sa participation au programme d’aide de la LNH et de l’Association des joueurs à l’automne 2021.

Ses propos ont été partagés dans un entretien avec les deux animateurs du balado La Poche Bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse. Cette entrevue avec le gardien des Canadiens, qui est sur la liste des blessés pour une très longue période, a été divisée en deux sections. La seconde partie a été diffusée mercredi soir.

Le joueur de 35 ans, raconte notamment qu’il vivait de l’anxiété sociale lorsqu’il se retrouvait dans un grand groupe de personnes lors de diverses soirées.

«J’ai commencé à boire pour le plaisir, quand je sortais avec les gars. Je croyais même exceller! Toute ma carrière, j’ai cru que j’étais en contrôle. […] Ça m’a mené à boire de façon excessive. Mais, je suis arrivé à un moment où je me suis rendu compte que ce n’était plus amusant du tout. Je devais arrêter de boire. [...] Je me réveillais le dimanche matin en me disant que je ne le referais plus, mais je le refaisais… Le moment était venu de demander de l’aide.»

Il a finalement décidé de s’inscrire au programme de la LNH, qui lui offrait la possibilité de se présenter dans un centre spécialisé pour obtenir du soutien et de l'encadrement.

Le gardien mentionne d’ailleurs qu’il n’y a pas de mal à demander de l’aide lorsqu’on en ressent le besoin. 

«Une fois que tu passes par-dessus la peur d’être jugé (par les autres joueurs de la LNH), tu peux être fier et rester toi-même quand tu sors», dit-il.

L'effet Subban

Questionné quant à son rapport avec P. K. Subban, qui sera honoré ce jeudi soir au Centre Bell, Carey Price a indiqué qu’il aimait bien son ancien collègue.

«C’était facile de parler avec lui. Il était toujours divertissant. J’ai toujours apprécié l’énergie qu’il amenait dans une pièce. Il avait une attitude positive, il était toujours heureux d’être à l’aréna. Ça m’a manqué, quand il est parti. C’est un personnage autour duquel c’est plaisant de se retrouver.»

Selon Price, P. K. a changé «le moule» conservateur de la Ligue nationale de hockey.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

L'arbitrage encore contesté dans la LNH: Ron Fournier à la rescousse
«Ça place le Canadien dans une situation parfaite pour avoir Will Smith»
Louis-José Houde dans notre studio
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Joanie
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75