Aller au contenu
Découverte

Les trésors cachés de la République dominicaine

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Les trésors cachés de la République dominicaine
/ Source: GoDominicanRepublic.com

Petit pays des Caraïbes, la République dominicaine fait souvent rêver les voyageurs. Nombreux sont ceux qui ont en tête la célèbre destination de Punta Cana, une station balnéaire bordée de luxueux hôtels qui permet de fuir les hivers rigoureux. Le pays a cependant bien plus à offrir que les complexes hôteliers bondés de touristes. En gardant l'œil ouvert, les plus curieux sauront dénicher les véritables trésors de ce paradis terrestre.

La petite, mais captivante ville de Miches est un incontournable pour se plonger dans le quotidien des Dominicains. Ses charmantes ruelles n’ont pas besoin d’attraits touristiques pour combler les voyageurs. Il suffit de s’y balader quelques heures pour rencontrer les locaux et s’imprégner de l'effervescence ambiante.

Les plus matinaux auront aussi la chance d’assister au départ en mer des pêcheurs. Ceux qui choisiront plutôt de faire la grasse matinée pourront tout de même se rattraper au cours de l'après-midi, en assistant à leur retour de la pêche.

Il faut toutefois passer par Higüey, où se tient quotidiennement un marché typique et coloré dans le style puremment dominicain. De 8 à 17h, les locaux s'y rendent pour se procurer de la viande, des fruits ou des légumes frais, dans une joyeuse atmosphère. Pour ceux qui ne souhaitent pas traverser la ville à pied, il est aussi possible de louer un taxi moto pour l’équivalent d’environ 1,50$ canadien.

Des paysages époustouflants  

Personne ne peut demeurer indifférent devant le somptueux panorama de la République dominicaine. Reconnue pour sa diversité topographique, cette petite région des Caraïbes sait ravir n’importe quel adepte de la nature. Ses 29 parcs nationaux, qui abritent de spectaculaires grottes, fleuves, cascades et d’autres merveilles de la nature, proposent aux randonneurs, plus ou moins sportifs, un large éventail de possibilités.  

Pour un point de vue spectaculaire sur les montagnes environnantes, la colline de Montana Redonda est à ne pas manquer. Une fois au sommet, ceux qui ont un petit creux peuvent se rassasier grâce au restaurant sur place, et accompagner le tout d’une boisson rafraîchissante. 

Une spectaculaire balançoire située au sommet de la montagne vous permetera d'admirer un paysage unique et féérique. 

Un peu d’histoire 

Les Taïnos, premiers autochtones du pays, ont aussi laissé de nombreuses traces de leur présence près des grottes et des sources d’eaux, là où ils pratiquaient leurs rituels. Ces marques anciennes ramènent les passionnés d’histoire quelques siècles en arrière. La grotte de la Cueva de Berna, située dans le parc national de Cotubanamá, fait notamment partie des lieux qui gardent toujours des empreintes de ce peuple que les touristes peuvent encore admirer aujourd’hui.

Un repos bien mérité  

Après une journée remplie d’activités toutes aussi mémorables les unes que les autres, les voyageurs peuvent facilement trouver un coin paisible pour se reposer quelques heures. Le petit village Boca de Yuma est l’endroit idéal pour un moment de tranquillité, avec son décor enveloppant et ses restaurants en bord de mer. Le pays propose aussi quelques gîtes uniques. C’est le cas du Paraíso Caño Hondo, un hôtel tout inclus situé en pleine nature, dont les murs sont bâtis à partir de la roche locale. La rivière, transformée en piscine naturelle, ajoute au charme de cet environnement enchanteur. 

Seul, entre amis ou en famille, la République dominicaine est une destination pour tous les voyageurs. Elle offre un vaste choix d’endroits paisibles pour se prélasser au soleil et sait fasciner autant les passionnés d’histoires avec ses grottes anciennes que les adeptes d’aventures.

Une chose est certaine, tous tombent amoureux de ce petit trésor des Caraïbes, la République dominicaine. 

GoDominicanRepublic.com

Source: GoDominicanRepublic.com

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75