Aller au contenu
Revers de 4-2

Les Canadiens distribuent les cadeaux de Noël aux Stars

Les Canadiens distribuent les cadeaux de Noël aux Stars
/ AP/Tony Guitierrez
0:00
9:11
0:00
3:37
0:00
30:16

Il y a eu distribution de cadeaux en cette avant-veille de Noël, vendredi, à Dallas. Malheureusement pour les partisans des Canadiens, ce sont les joueurs des Stars qui ont été les plus gâtés.

Le Tricolore (15-16-3, 33 points) a laissé filer une avance de 2-0 pour s’incliner 4-2 à la suite d’un trio de buts en avantage numérique des Stars (20-9-6, 46 points).

Jake Evans et Michael Pezzetta ont fait un joli cadeau à leur entraîneur Martin St-Louis. Ils ont inscrit respectivement leur premier et deuxième but de la saison. Peut-être que les deux joueurs voulaient remercier St-Louis de les avoir envoyés sur une troisième vague d’avantage numérique en première période, ce qui a mené au premier but du match, celui de Evans (1er).

Pezzetta (2e), a, l’espace d’un moment, fait oublier Nick Suzuki et Cole Caufield – que l’on n’a essentiellement pas vus du match – avec un tir d’une précision qui rivalisait avec celle des deux vedettes des Canadiens en deuxième période. Fort joli.

Sauf que Pezzetta - peut-être dans un désir de partage en ce temps des Fêtes -, Jonathan Drouin et Mike Hoffman ont offert des cadeaux aux Stars par l’entremise de trois avantages numériques qui ont mené aux deux buts de Roope Hintz (15e, 16e) et à celui, vainqueur, de Wyatt Johnston (10e). Joel Kiviranta (5e) a complété dans un filet désert.

Jake Allen a fait face à 36 rondelles. Jake Oettinger a repoussé 22 tirs.

Les Canadiens récoltent 3 points sur une possibilité de 6 au terme des trois premiers matchs à l'étanger d'une séquence de 7 qui se terminera en début janvier. Le Bleu-Blanc-Rouge sera de retour en action à Tampa, le 28 décembre, pour affronter le Lightning.

Jake Evans frappe

Les Canadiens ont été les premiers à s'inscrire à la marque, en avantage numérique, par l'entremise de Jake Evans à la suite de passes de Michael Pezzetta et de Jordan Harris.

Vous avez bien lu....

0:00
6:02

Après le 1er but de la saison d'Evans en première période, Pezzetta a inscrit son deuxième de la campagne lors de la période médiane, à 2:24, à l'aide d'un tir d'une précision qui pourrait rivaliser avec celle de Suzuki et de Caufield.

Le quatrième trio du Tricolore était en feu à Dallas...

Les Stars ont réduit l'avance lors d'un avantage numérique par l'entremise de Roope Hintz, à 15:19, à la suite d'une rondelle déviée. La punition à Jonathan Drouin a coûté cher.

0:00
5:31

Situation identique en troisième période. Pénalité à Mike Hoffman et autre but de Hintz. C'est 2-2 après 2:27 de jeu dans le dernier tiers.

Et Wyatt Johnston a lancé les Stars en avant 3-2, à 15:00. Encore une fois en supériorité d'un homme, gracieuseté d'une pénalité - vraiment inutile - de Pezzetta.

Et les Stars ont mis un terme au match avec un but dans un filet désert.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Ça place le Canadien dans une situation parfaite pour avoir Will Smith»
«Il y a des vétérans aux antipodes» -Dany Dubé
«Chicago, c'est un château fort de la LNH» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En ondes jusqu’à 11:30
En direct
75