Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Premier but d'Anthony Richard

Les Canadiens s'inclinent 2-1 en prolongation contre l'Avalanche

Les Canadiens s'inclinent 2-1 en prolongation contre l'Avalanche
Mikko Rantanen donne la victoire à l'Avalanche en prolongation. / Michael Martin/Getty Images
0:00
3:44
0:00
33:49

Un but de Mikko Rantanen à 1:51 de la prolongation a mené à une défaite de 2-1 des Canadiens de Montréal, mercredi, contre l'Avalanche, au Colorado.

Le Tricolore (15-15-3, 33 points) a bien failli l'emporter à la suite d'une belle percée de Jonathan Drouin, mais lors de la relance, l'Avalanche (18-11-2, 38 points) a tiré parti d'une descente à deux contre un et le tir de Rantanen (22e) a trompé la vigilance de Jake Allen, excellent durant la rencontre. 

Anthony Richard a inscrit son premier but dans la Ligue nationale pour les Canadiens, tandis qu'un ancien membre du Bleu-Blanc-Rouge, Artturi Lehkonen (9e), a marqué celui de l'Avalanche durant les 60 minutes réglementaires.

Allen a repoussé 34 rondelles, tandis que Alexandar Georgiev a fait face à 20 rondelles.

L'équipe de Martin St-Louis sera à Dallas, vendredi, afin d'y affronter les Stars.

Le premier de Richard

Il n'y avait pas deux minutes de jouées lorsque Jake Evans a relancé l'attaque avec une passe à Anthony Richard qui s'est détaché de tout le monde pour se présenter seul devant le gardien Alexandar Georgiev qu'il a déjoué à 1:48.

Un premier but inscrit par un joueur nommé Richard avec les Canadiens depuis le dernier d'Henri... lors des séries éliminatoires de 1975.

Disciplinés, les hommes de Martin St-Louis ont largement fait jeu égal avec ceux de l'Avalanche en raison d'une contribution des quatre trios et ils ont retraité au vestiaire avec cette courte avance.

0:00
9:39

La deuxième période s'est avérée plus ardue pour le Tricolore qui a joué de plus en plus sur les talons face à des adversaires coriaces. Jake Allen s'est illustré quand il le fallait.

Les Canadiens se sont retrouvés en désavantage numérique avec 1:44 à jouer à la période à la suite d'une pénalité à Arber Xhekaj. Pas de casse, mais il restait encore 16 secondes à écouler en début de troisième.

Les joueurs de l'Avalanche ont largement dominé l'engagement avec 14 tirs contre 4.

0:00
6:58

Les Canadiens ont écoulé avec succès les secondes restantes à la pénalité de Xhekaj, mais ils se sont tirés dans le pied avec celle d'Anthony Richard.

Et c'est Artturi Lehkonen qui a fait payer la facture au Tricolore avec son 9e but de la saison au terme d'un bel échange à trois.

Le reste de la période a été très majoritairement axée sur le mode défensif pour les joueurs du Tricolore qui ont été débordés plus souvent qu'à leur tour. Mais au moins, ils quittent Denver avec un point en banque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00