Aller au contenu
maladie neurologique

Céline Dion aurait-elle donné son dernier spectacle?

Céline Dion aurait-elle donné son dernier spectacle?
Céline Dion, atteinte du «stiff-person syndrome» / BIG / Instagram

La superstar québécoise Céline Dion nous annonce une triste nouvelle qui ne laissera personne indifférent.

Nous savions que la santé de la chanteuse était précaire, mais nous ne nous attendions pas à une telle annonce de la part de Céline.

C’est dans une vidéo touchante qu’elle nous annonçait l’annulation de la majorité de ses spectacles à cause d’une maladie très rare.

Or, il ne s’agit pas d’un mal bénin. Il s’agit en fait d’une maladie neurologique que l’on nomme stiff-person syndrome, ou Syndrome de l’homme raide en français. Une personne sur un million en serait atteinte.

«Jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé en anglais stiff-person syndrome, qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas tout de cette maladie rare, mais on sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à tous les niveaux. J’ai beaucoup parfois de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire aujourd’hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février», lance avec beaucoup d’émotions Céline.

Un triste moment pour la chanteuse et sa famille.

«Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer»

Il y a toutefois de l’espoir dans l’air puisque la star est bien suivie par des médecins spécialistes et elle travaille fort pour revenir sur scène, comme elle le mentionne dans cette vidéo de plus de quatre minutes.

« Prenez soin de vous, portez-vous bien. Je vous aime tellement et j’espère très très fort vous revoir bientôt», terminait Céline à l’endroit du grand public.

Description de l'image non disponible

Avez-vous les larmes aux yeux?

Nous souhaitons à notre grande chanteuse Céline Dion de retrouver la santé et de pouvoir performer à nouveau!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 05:00
En direct
75