Aller au contenu
Canadiens de Montréal

«On n’a pas de gardien numéro 1 en ce moment» -Stéphane Waite

«On n’a pas de gardien numéro 1 en ce moment» -Stéphane Waite
/ Vitor Munhoz/Gettty Images
0:00
14:51

Pour une organisation qui a vu Georges Vézina, Jacques Plante, Ken Dryden, Patrick Roy et Carey Price devant son filet au cours de sa glorieuse histoire, la saison 2022-2023 n’est pas très réjouissante.

Jake Allen, avec sa fiche de 6-8, sa moyenne de buts alloués de 3,57 et son pourcentage d’arrêts de .890 connaît une saison difficile.

Ça va nettement mieux pour le Québécois Samuel Montembeault avec son dossier de 5-2-1, sa moyenne de 2,48 et son pourcentage de .928. Mais ce dernier est encore en processus d’apprentissage et on ignore encore s’il pourrait garder les buts durant 50 matchs avec la même efficacité.

Ce qui fait dire à Stéphane Waite au micro de Mario Langlois : «On n’a pas de gardien numéro un en ce moment».

Et qui est le partant, jeudi, à Calgary?

« Pour le voyage de quatre matchs, j’irais 2-2. Et j’alternerais. Demain? Peut-être Jake, parce que tu veux lui créer un certain momentum, un momentum qu’il n’a pas eu le temps de regagner. Et en jouant deux matchs d’affilée, ça peut être très bénéfique pour lui. »

Cela dit, si le Tricolore n’a pas de gardien numéro un présentement, l’histoire a démontré que des duos peuvent très bien cohabiter et être efficaces comme le démontre Stéphane Waite. 

En complément, l’analyste dresse la liste des dix meilleurs gardiens lors des tirs de barrages depuis l’instauration de cette manière de trancher fort spectaculaire.

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«C’est vraiment malheureux pour Félix!»
Tout le monde peut battre tout le monde - André Tourigny
Ce sera une finale entre le Heat et les Nuggets!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 05:00
En direct
75