Aller au contenu
Occupation Double

OD: Les vraies raisons du départ de Jay Du Temple

OD: Les vraies raisons du départ de Jay Du Temple
Jay Du Temple / NOOVO / BIG

L’animateur Jay Du Temple a annoncé qu’il quittait officiellement son rôle à la barre d’Occupation Double.

C’est en effet après cette saison mouvementée et tumultueuse que Jay quitte la télé-réalité, malgré le fait que l’aventure OD se poursuive ultérieurement.

Il semblerait cependant que cette décision était prise avant que tout éclate.

«J’ai donc le plaisir de vous annoncer que l’aventure OD se poursuivra sur les ondes de Noovo. Cela dit en ce qui me concerne, après six ans à l’animation d’OD, le temps est venu pour moi de quitter mon poste de Capitaine Twist pour le laisser à quelqu’un d’autre. J’ai annoncé à la production au mois d’août dernier qu’il s’agirait de ma dernière saison. Je leur ai annoncé avant de partir parce que je sais qu’une fois rendu à destination quand on m’offre une nouvelle saison, c’est vraiment vraiment difficile pour moi de refuser. Parce que je suis entouré d’une équipe vraiment vraiment spéciale que j’aime tellement fort, qui m’a aidé à apprendre un métier, à devenir une meilleure personne, c’est l’équipe qui m’a donné le goût de resigner année après année. Donc, à l’équipe, je dis merci, les amis, je vous aime», lançait un Jay émotif et les larmes aux yeux sur le plateau de la finale d’OD Martinique.

Puis, dans une entrevue accordée au journaliste Dominic Tardif de La Presse, Jay Du Temple semble vouloir rassurer le public et réaffirmer que sa décision n’a rien eu à voir avec la controverse de cette saison et que chaque année, il signe «seulement pour un an».

Du Temple explique toutefois que cette saison fut en effet difficile, mais que l’important pour lui était d’être présent pour son équipe et les candidats, sur le plan humain, décrivant le dernier droit comme «une longue fin de semaine d’intensité et d’émotions».

À une question de Tardif, à savoir si la production n’aurait pas créé elle-même le climat qui a mené à son propre dérapage, Jay Du Temple répond qu’il «imagine que oui».

Plus intéressant encore, la star explique ensuite que la controverse aurait «nourri sa réflexion», ressentant un certain sentiment d’impuissance face à «un truc qui se fait critiquer» alors qu’il ne «prend pas les décisions».

Il parle aussi «d’inconforts» lors de l’entretien, des inconforts qu’il aura toutefois toujours pu «exprimer» lors de son règne, assure-t-il, maintenant ainsi une «manière d’être intègre».

Du Temple assure au final qu’on ne lui a «jamais demandé» de poser un geste qui l’aurait rendu «mal à l’aise».

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75