Aller au contenu
Risque d’incendie

Ford rappelle près de 519 000 Bronco Sport et Escape

Ford rappelle près de 519 000 Bronco Sport et Escape
Ford Bronco Sport 2021 / Auto123.com

•    Ford procède au rappel de quelque 519 000 Bronco Sport et Escape des années 2020 à 2023.

•    Les injecteurs du moteur 3-cylindres turbo de 1,5 litre sont visés, car ils peuvent présenter des fissures, augmentant du coup les possibilités de fuites et d’incendie.

•    Depuis le début de l’année, c’est Ford qui domine l’industrie pour les rappels avec 64 pour 8,6 millions de véhicules.

Ford a annoncé qu’elle rappelait près de 519 000 Bronco Sport et Escape aux États-Unis en raison d’un risque d’incendie dû à la fissuration possible d’injecteurs de carburant. La compagnie va inviter les propriétaires à faire inspecter leur véhicule. 

Le site Automotive News, qui rapporte la nouvelle, explique que la campagne concerne les modèles des années 2020 à 2023 équipés du moteur 3-cylindres turbo de 1,5 litre. Cela inclut un grand nombre de véhicules rappelés en avril parce que le boîtier du séparateur d’huile pouvait se fissurer et développer une fuite susceptible de provoquer un incendie.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Ford Escape 2021 - Design extérieur

Ford a déclaré que lorsque les moteurs des véhicules touchés par le dernier rappel fonctionnent, un injecteur de carburant fissuré pourrait entraîner l’accumulation de carburant ou de vapeur de carburant près de surfaces chaudes. Cela peut bien sûr provoquer un incendie sous le capot.

La compagnie a déclaré avoir reçu 54 rapports d’incendies sous le capot de modèles à moteur de 1,5 litre, dont 4 qui montrent des injecteurs de carburant fissurés. Environ 13 autres ont probablement été causés par un injecteur de carburant qui fuyait. Aucun décès n’est lié à ce rappel.

Dès que les réparations seront possibles, les concessionnaires vont mettre à jour le logiciel du véhicule pour qu’il détecte si un injecteur de carburant est fissuré. Le cas échéant, un message s’affichera au tableau de bord pour alerter les conducteurs.

« Si une chute de pression dans la rampe d’alimentation est détectée, la puissance du moteur sera automatiquement réduite pour minimiser tout risque, tout en permettant aux clients de se rendre dans un endroit sûr, d’arrêter le véhicule et de prendre des dispositions pour l’entretien », a ajouté Ford.

Les concessionnaires vont également installer un tube d’évacuation du carburant de la culasse, loin des surfaces chaudes. Ils vont aussi vérifier la présence d’une odeur excessive de carburant près du sommet du moteur.

Ford a déclaré qu’elle ne demandait pas aux propriétaires de cesser de conduire les véhicules visés par ce rappel. La firme prévoit un faible taux de défaillance des injecteurs de carburant présentant des fuites externes.

Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, c’est Ford qui a signalé le plus grand nombre de rappels de véhicules aux États-Unis depuis le début de l’année, avec 64 campagnes couvrant 8,6 millions de véhicules.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01