Aller au contenu

Un autre rappel pour certains Ford Bronco 2021-2022

Un autre rappel pour certains Ford Bronco 2021-2022
Ford Bronco 2021
Auto123.com

•    Ford procède au rappel de certains Bronco 2021 et 2022.

•    L’ennui est que la caméra de recul peut cesser de fonctionner en certaines circonstances.

•    Heureusement pour les propriétaires, la réparation peut se faire via la voie des airs.

Décidément, les choses ne s’améliorent pas pour le Ford Bronco. Celui qui a déjà été rappelé pour toutes sortes de problèmes (notamment en ce qui concerne son toit) voit une autre campagne le concernant être lancée, cette fois pour régler un problème avec le système multimédia qui l’équipe. 

Remarquez qu’il n’est pas le seul véhicule sur le marché à se voir invité à l’atelier pour régler des pépins à ce niveau. Avec la technologie qui est de plus en plus présente et sophistiquée avec ce genre de système, c’est quasiment inévitable. 

Sauf que ça devient gênant dans le cas du Bronco qui a besoin qu’on le laisse tranquille.  

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Bonne nouvelle, ce ne sont pas toutes les variantes qui sont visées. Plus précisément, ce sont des modèles des années 2021 et 2022 équipés de l’écran de huit pouces qui sont touchés. Ceux-ci peuvent voir l’alimentation de la caméra de recul être coupée, ce qui fait que l’image ne s’affiche pas. Cela va bien sûr à l’encontre des règles fédérales, qu’elles soient américaines et canadiennes, concernant l’obligation pour un véhicule d’être équipé d’une caméra de recul fonctionnelle. 

Ce qui est vraiment ironique avec ce rappel, c’est que selon Ford, le problème ne se manifeste que lorsque le Bronco est utilisé en gamme basse (4L). Puis, la caméra de recul peut également rester allumée une fois que le véhicule est remis en marche avant. La compagnie affirme qu’il s’agit d’un problème logiciel qui peut être réglé par une mise à jour via la voie des airs.

« La solution est une mise à jour logicielle du module SYNC qui configure correctement le système pour l’utilisation du véhicule en mode 4L », indique le rapport envoyé par Ford à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada. 

Ford Bronco 2021 - Intérieur

Ford va utiliser le système Ford Power-Up (mise à jour en ligne) pour mettre à niveau le logiciel du module SYNC dans le cas des véhicules concernés. Les propriétaires auront également la possibilité de se rendre chez le concessionnaire pour effectuer la mise à jour du logiciel. Le tout sera gratuit, bien entendu.

Les propriétaires seront informés à partir de décembre. Notez que si vous êtes propriétaires d’un des Bronco visés et que votre modèle est déjà configuré pour recevoir les mises à jour en ligne, le tout devrait se régler sans que vous vous en rendiez compte. 

Voilà une bonne nouvelle concernant les rappels de nos jours ; certaines réparations peuvent être effectuées automatiquement via les ondes. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75