Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

La folie au Centre Bell

Mike Hoffman donne la victoire aux Canadiens de Montréal en prolongation

Mike Hoffman donne la victoire aux Canadiens de Montréal en prolongation
Mike Hoffman / Crédit photo: Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
36:28
0:00
4:43
0:00
10:34
0:00
51:27
0:00
11:44

Grâce à un but de Mike Hoffman en prolongation, les Canadiens de Montréal ont remporté la victoire au compte de 5-4 au Centre Bell samedi soir.

C’est un troisième gain en trois matchs dans la semaine pour la formation de Martin St-Louis.

Déroulement du match:

À son retour au jeu à la suite d’une suspension de deux matchs, l’attaquant Josh Anderson a donné les devants aux Canadiens grâce à un tir du haut des cercles qui a vaincu Tristan Jarry au niveau de la mitaine à 1:48 de la première période.

À la suite de cette séquence, aucun but n'a été marqué. Or, les Penguins de Pittsburgh commenceront la période médiane en avantage numérique, puisque Josh Anderson a été sanctionné pour avoir fait trébucher.

À 1:46 en deuxième période, Jeff Petry a créé l'égalité face à son ancienne équipe en complétant un jeu initié par Rickard Rakell et Jason Zucker en avantage numérique.

43 secondes plus tard, les Penguins ont inscrit un second but sans riposte grâce à Rickard Rakell sur des passes de Marcus Petersson et d'Evgeni Malkin.

Au cours de la deuxième période, les Canadiens ont eu plusieurs chances de marquer, mais le gardien Tristan Jarry fut alerte et a effectué plusieurs arrêts clés.

Au bout de 40 minutes, le CH a tiré 26 fois au filet, alors que les visiteurs ont effectué 12 lancers.

À peine 49 secondes écoulées en troisième période, Cole Caufield a effectué un tir de la ligne bleue et a profité de la couverture de Kirby Dach devant le gardien de but Tristan Jarry pour créer l'égalité.

À 3:19, Evgeni Malkin a profité d'une bataille gagnée par son coéquipier Jason Zucker pour donner une avance d'un but à son équipe.

50 secondes plus tard, le capitaine Nick Suzuki a enfilé l'aiguille avec une superbe feinte pour ramener le compteur à trois buts pour chaque équipe.

Avec 6:06 en troisième période, à trois contre trois, Nick Suzuki s'était échappé, mais Tristan Jarry lui a volé un but en plongeant de tout son long. Huit secondes après cet arrêt, Brock McGinn a redonné une avance aux visiteurs en tirant sur réception à la suite d'une passe de Jeff Carter.

40 secondes plus tard, Sean Monahan a créé l'égalité en avantage numérique sur des passes de Jonathan Drouin et de Kirby Dach.

En prolongation, les Canadiens sont entrés en territoire ennemi dans une situation de deux contre un. Kirby Dach a effectué une passe parfaite à Mike Hoffman qui a réussi à enfiler l’aiguille pour donner la victoire au CH.

Le prochain match des Canadiens se tiendra le 15 novembre, alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30