Aller au contenu
L’impact du duo Suzuki-Caufield

«Caufield est dans la même catégorie que les Pastrnak» -Dany Dubé

«Caufield est dans la même catégorie que les Pastrnak» -Dany Dubé
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
13:04

Les Canadiens de Montréal, cuvée 2022-2023, ont un premier trio. Et un vrai en la personne de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach.

En 14 matchs, Suzuki (9-8, 17 points), Caufield (8-7, 15 points) et Dach (4-8, 12 points) présentent des statistiques dont la projection sur 82 matchs font rêver d’une production commune largement au-dessus de 200 points.

Nous n’en sommes pas là, d’autant plus qu’à la base, ce sont Suzuki et Caufield qui forment un duo auquel on tente de greffer l'ailier le plus complémentaire qui soit. Et on ne l’a peut-être pas encore trouvé, dans la mesure que Dach est, au départ, un centre naturel qui a néanmoins pas mal de succès à l’aile.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, l’analyste Dany Dubé met en perspective le travail des meneurs des Canadiens.

« L’entraîneur a eu la main heureuse, au départ, avec un duo. Mais là, avec l’arrivée de Dach, on est en train de bâtir quelque chose de solide. »

Est-ce que Suzuki et Caufield, peu importe l’ailier assigné, peuvent tirer le Canadien vers le haut sur une longue période?

« Sûrement. Déjà, ces deux-là, particulièrement Cole Caufield, depuis le mois de février de l’année passée, fait partie des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale au complet. Le jeune Caufield, il est dans la même catégorie que les (David) Pastrnak. On est chanceux d’avoir ça à Montréal. C’est une vedette montante. Nick Suzuki également.

« La combinaison des deux nous donne un duo à la hauteur – là, je fais attention, parce que c’est un jeune duo qui n’a rien gagné encore – des Bruins (Pastrnak, Bergeron) en termes de chiffres. Ou Zibanejad-Panarin (Rangers de New York). On est dans la même catégorie. Ils ont des fiches similaires à ce temps-ci de l’année. Maintenant, le défi, c’est la régularité. »

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Quelles sont les nouveautés au stade Percival-Molson cet été?
«Carey Price est épanoui et heureux!» -Stéphane Waite
«Cette équipe ne prend rien pour acquis» -Antoine Roussel
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Joanie
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75