Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 21:59

L’impact du duo Suzuki-Caufield

«Caufield est dans la même catégorie que les Pastrnak» -Dany Dubé

«Caufield est dans la même catégorie que les Pastrnak» -Dany Dubé
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
13:04

Les Canadiens de Montréal, cuvée 2022-2023, ont un premier trio. Et un vrai en la personne de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach.

En 14 matchs, Suzuki (9-8, 17 points), Caufield (8-7, 15 points) et Dach (4-8, 12 points) présentent des statistiques dont la projection sur 82 matchs font rêver d’une production commune largement au-dessus de 200 points.

Nous n’en sommes pas là, d’autant plus qu’à la base, ce sont Suzuki et Caufield qui forment un duo auquel on tente de greffer l'ailier le plus complémentaire qui soit. Et on ne l’a peut-être pas encore trouvé, dans la mesure que Dach est, au départ, un centre naturel qui a néanmoins pas mal de succès à l’aile.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, l’analyste Dany Dubé met en perspective le travail des meneurs des Canadiens.

« L’entraîneur a eu la main heureuse, au départ, avec un duo. Mais là, avec l’arrivée de Dach, on est en train de bâtir quelque chose de solide. »

Est-ce que Suzuki et Caufield, peu importe l’ailier assigné, peuvent tirer le Canadien vers le haut sur une longue période?

« Sûrement. Déjà, ces deux-là, particulièrement Cole Caufield, depuis le mois de février de l’année passée, fait partie des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale au complet. Le jeune Caufield, il est dans la même catégorie que les (David) Pastrnak. On est chanceux d’avoir ça à Montréal. C’est une vedette montante. Nick Suzuki également.

« La combinaison des deux nous donne un duo à la hauteur – là, je fais attention, parce que c’est un jeune duo qui n’a rien gagné encore – des Bruins (Pastrnak, Bergeron) en termes de chiffres. Ou Zibanejad-Panarin (Rangers de New York). On est dans la même catégorie. Ils ont des fiches similaires à ce temps-ci de l’année. Maintenant, le défi, c’est la régularité. »

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00