Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Le commentaire de Dany

La date «butoir» de l'Action de grâce

La date «butoir» de l'Action de grâce
0:00
9:34

L'émergence des gardiens numéro 2 et les changements potentiels d'entraîneurs avant l'Action de grâce sont au coeur du commentaire de Dany Dubé.

Les Canadiens étant à Detroit, on commence avec Ville Husso.

« Husso a-t-il l’étoffe d’un gardien numéro 1? Plusieurs le sont devenus après avoir été d’excellents deuxièmes, notamment Darcy Kuemper, gagnant de la coupe Stanley avec l'Avalanche de Colorado. Il a dû attendre 7 ans avant d’avoir une chance comme numéro 1. »

Les Red Wings auraient-ils déniché un numéro 1 capable de rivaliser avec les meilleurs? Depuis le début de la saison, Husso présente une fiche de 5-1-1 en sept matchs, une moyenne de buts alloués de 1,86 et un pourcentage d'arrêts de .944. En carrière, en 64 matchs, sa fiche n'était que de 39-14-8 avec une moyenne de 2,64 et .915.

Qu’est qui fait la différence dans le processus de la conversion du numéro 2 en numéro 1?

- La qualité de l’environnement 

- La croyance de l’organisation envers le gardien 

- La connaissance de la personne 

Il y a des similitudes avec Samuel Montembeault avec les Canadiens qui était déjà à Montréal la saison passée.

Cette saison? Une fiche de 2-1-1, moyenne de 2,47, pourcentage de ,928.

« Pourrait-il devenir le numéro 1? »

« À 25 ans, oui c’est possible. Durant les deux prochaines saisons, il devrait maintenir ses chiffres autour de ,920 et de 2,5 buts par match. S’il réussit, il sera très attrayant pour certaines équipes. »

La tendance nouveauté chez les entraîneurs

Quelques équipes sont décevantes: les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d'Ottawa et les Canucks de Vancouver.

Deux éléments provoquent un sentiment d’urgence 

Primo, la fin novembre et la statistique des équipes qualifiées à l’Action de grâce américaine. Celles qui ne le sont pas ont 75 % de chances de rater le rendez-vous du printemps.

Secondo, les trois meilleures équipes de la LNH au différentiel moyenne (buts pour vs buts contre) - Boston, Dallas, Las Vegas - sont dirigées par de nouveaux entraîneurs.

Les rumeurs ne sont pas farfelues - la nouveauté fait une diff.rence. Trois nouveaux entraîneurs avec de l’expérience ont mené à des résultats rapides.

Le temps presse pour certaines équipes. Parmi les noms qui circulent, ceux de Claude Julien et Barry Trotz.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00