Encore une fois, les jeunes joueurs des Canadiens de Montréal ont bataillé ferme face à un adversaire plus fort qu’eux, mais ils ont causé en bonne partie leur perte.
Après la rencontre, l’entraîneur Martin St-Louis a énuméré plusieurs aspects du jeu avec lesquels il était satisfait, mais il a aussi résumé la soirée en une seule phrase.
« J’ai bien aimé notre bataille, mais on s’est tiré dans le pied quelques fois ce soir. »
Auteur d’un doublé, le capitaine Nick Suzuki a noté que les joueurs des Golden Knights avaient embouteillé son équipe plus d’une fois.
« Ils excellent en échec avant et ils sont très bien organisés pour leurs sorties de zone. Nous n’avons pas été capables de les contrer. Nous n'étions pas aussi efficaces contre leur jeu de transition et ça a mené à des surnombres. »
L’analyste Dany Dubé a souligné le problème qui a accablé les hommes de St-Louis durant la rencontre.
« Ce que Nick Suzuki a dit… Le problème, il est dans le territoire. On prend trop de temps à bloquer les jeux. On n’est pas dans les lignes de tirs et les défenseurs sont trop passifs. C’est comme si tout le monde était en attente. »
Pour sa part, Kirby Dach estimait qu’il y avait des choses à retenir de cette rencontre face à une des puissances de l’Association de l’Ouest.
« Ce sont des équipes bâties pour gagner qui jouent du hockey efficace. Il y a des leçons à tirer pour une jeune équipe comme la nôtre. Ce n’est pas facile de gagner ces matchs. On doit éviter de faire des erreurs. »