Taylor Swift est entrée dans l’histoire de la musique puisqu’elle est devenue la toute première artiste à se retrouver dans l’intégralité du Top 10 du Billboard Hot 100.
Sans aucune surprise, la pièce Anti-Hero se retrouve à la première place, et neuf autres morceaux de l’album Midnights sorti le 21 octobre dernier complètent les positons deux à dix!
Cet album s’est d’ailleurs hissé au sommet du Billboard 200 albums, et il vient de connaître la plus grande semaine en sept ans.
La chanteuse pop a donc dépassé le rappeur canadien Drake, qui s’est permis d’occuper neuf des dix premières places de ce Top 10 pendant une semaine en septembre 2021. Soulignons également qu’en 1964, cinq chansons des Beatles avaient occupé le Top 5.
Bref, Swift peut désormais se vanter de posséder le plus grand nombre de Top 10 parmi les femmes du classement avec un total de 40, dépassant Madonna, qui en détient 38. Dans le cas de Drake, il a en poche 59 Top 10.
Taylor Swift a donc connu l’une des semaines les plus historiques des 64 ans d’histoire du Billboard Hot 100, en devenant la première artiste à occuper la totalité de ce Top 10 en une seule fois.
On peut toutefois souligner la différence entre les industries musicales d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que celles dans la consommation et la diffusion des albums et chansons, rendant difficile une comparaison entre Taylor Swift et les Beatles, par exemple, au sein d’un système comme celui de Billboard.