Aller au contenu
Plus de 30 crevaisons en même temps

Crevaisons en série sur une autoroute de la Californie

Crevaisons en série sur une autoroute de la Californie
Une autoroute de la Californie a vu plus de 30 véhicules subir des crevaisons en même temps. Heureusement, la scène n’a pas mené à un carambolage et aucune personne n’a été blessée. / Auto123.com

•    Plus de 30 conducteurs subissent des crevaisons de façon simultanée en Californie.

•    Vraisemblablement, une boîte de clous ou quelque chose du genre auraient été échappés sur la chaussée par un autre véhicule.

•    Les crevaisons sont généralement rares, mais elles peuvent entraîner de graves conséquences si elles surviennent au mauvais endroit.

Les crevaisons sont inévitables lorsqu’on accumule les kilomètres au volant d’un véhicule. On peut, dans de rares cas, hériter d’un pneu défectueux. On peut aussi jouer de malchance en roulant sur un clou ou un débris qui va performer la gomme d’un de nos pneus. Et, surtout chez nous, on peut frapper un bon vieux nid de poule et réduire pneus et jantes en compote.

Sur les autoroutes de la Californie, la chose est plus rare, car les crevasses et les trous sont beaucoup plus rares là-bas. On n’est pas à l’abri d’une crevaison, mais les chances sont moins grandes.

Voilà qui rend invraisemblable l’événement qui s’est produit là-bas. En effet, de nombreux conducteurs ont été forcés de s’arrêter au même endroit en raison d’une crevaison. Une scène surréaliste.

En tout, selon ce que rapporte la California Highway Patrol, 36 conducteurs se sont retrouvés avec des pneus à plat sur l’autoroute 405, près de Mulholland Drive, à Los Angeles. Une vidéo montre les malheureux alignés, les uns derrière les autres, sur l’accotement avec des dépanneuses appelées en renfort.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

La bonne nouvelle, c’est qu’aucune blessure n’a été rapportée. Pour avoir roulé à cet endroit des dizaines de fois, les six à huit voies de l’autoroute sont souvent bondées de véhicules filant à plus de 100 km/h. La scène aurait pu être catastrophique. Et qu’est-ce qui a bien pu causer une telle cohue ? Selon les autorités policières, les crevaisons pourraient avoir été causées par une boîte de clous, ou d’autre débris du genre, qui aurait été échappée sur la surface empruntée par la circulation. On ne croit pas à un acte criminel.

La vidéo partagée montre des gens en train de changer leurs pneus, mais il faut comprendre que certains véhicules n’ont plus de roue de secours et que pour certaines personnes, l’opération ne peut être effectuée.

Assurément, plusieurs conducteurs qui sont passés à cet endroit devront vérifier leurs pneus avant de reprendre la route.

Une scène incroyable, à tout le moins. Et l’occasion de jeter un coup d’œil à vos pneus avant de reprendre la route. On oublie souvent d’examiner ces derniers, mais il est possible de ramasser des débris qui peuvent éventuellement mener à une défaillance.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En ondes jusqu’à 11:30 AM
En direct
75