Aller au contenu

Cadillac enregistre le nom Ascendiq pour un futur modèle électrique

Cadillac enregistre le nom Ascendiq pour un futur modèle électrique
Cadillac Lyriq 2023 / Auto123.com

•    Cadillac souhaite utiliser le nom Ascendiq pour un futur modèle.

•    En tout, on trouve maintenant sept noms se terminant en « iq » réservés du côté de Cadillac, y compris les modèles Lyriq et Celestiq, déjà présentés.

•    D’ici la fin de la décennie, Cadillac ne vendra que des véhicules électriques.

Lorsque les constructeurs enregistrent des noms, nous en faisons souvent mention, cela ne veut pas nécessairement dire que ça mène à l’apparition d’un nouveau modèle. C’est notamment le cas lorsque l’appellation retenue a déjà été utilisée dans le passé. Parfois, on souhaite simplement conserver les droits sur cette dernière. 

Cependant, lorsque le nom réservé est nouveau, et qu’il s’inscrit dans une nouvelle philosophie, on peut s’avancer avec plus d’assurance pour indiquer qu’il sera utilisé avec un nouveau modèle. 

Chez Cadillac, les nouveaux modèles électriques de la marque utilisent des noms qui se terminent de la même façon ; Lyriq et Celestiq. Ajoutez maintenant Ascendiq à cette liste, car c’est ce nom pour lequel General Motors (GM) a récemment déposé une demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Il va s’ajouter aux quatre autres appellations qui ont déjà été réservées, soit pour Optiq, Symboliq, Vistiq et Lumistiq. 

On le sait, Cadillac ne vendra que des véhicules électriques d’ici la fin de la décennie. D’ailleurs, à compter de maintenant, tout nouveau produit que présentera la division de luxe de GM sera tout électrique. Le Lyriq, incidemment, va faire ses débuts officiels pour 2023. La berline phare Celestiq, qui sera un modèle d’exception, devrait se pointer plus tard, possiblement comme modèle 2024.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Désign extérieur du Cadillac Celestiq 2024

Ensuite, Cadillac devrait lancer un VUS de taille compact pour 2024, suivi d’un autre de format intermédiaire comprenant trois rangées. Puis, sans surprise, une variante à pile du gros Escalade aboutira également au sein de la gamme. 

Avec tous ces noms, en plus de l’Escalade, ça commence à faire des modèles électriques chez Cadillac. Si notre décompte est bon, ça nous en donne huit, potentiellement.

Ce sera bien sûr à suivre au cours des prochains mois et des prochaines années. Il est possible qu’on ne voie pas certains noms apparaître avant un certain temps, mais la réservation de noms si précis nous donne une bonne idée des plans de l’entreprise. 

Rappelons en terminant que certains concessionnaires Cadillac pourraient disparaître en Amérique du Nord, car ceux qui refuseront d’effectuer les modifications nécessaires pour se confirmer au virage électrique de l’entreprise devront se dissocier de la marque. Selon les informations qui circulent, le tiers auraient décidé de passer à autre chose. On a vu un scénario semblable être soumis aux propriétaires de concessions Buick, puis Lincoln tout récemment du côté de Ford.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 6 à 6
En direct
En ondes jusqu’à 19:00