«Charles Hamelin, mission accomplie» est un nouveau livre écrit par Luc Bellemare qui a été lancé aux Éditions La Presse. Bien évidemment, cet ouvrage est une biographie à propos de l’ex-patineur de vitesse sur courte piste qui a remporté six médailles olympiques, dont quatre d’or.
Hamelin a remporté 142 médailles en coupe du monde et 38 médailles lors de championnats mondiaux. Celui qui est surnommé la «locomotive de Sainte-Julie» a donné une entrevue au micro de Paul Arcand et d’Alain Crête.
Lors de cet entretien, l’ancien olympien est revenu sur la forte présence du patinage de vitesse dans sa famille. De plus, pour Charles Hamelin, le patinage de vitesse représente une seconde famille pour lui.
Par ailleurs, dans son livre, celui-ci revient sur son parcours personnel, alors que plus jeune, à l’école, il avait été victime d’intimidation.
«Quand j’étais plus jeune, j’avais beaucoup de différences avec les autres. J’avais les oreilles décollées et les dents qui n’étaient vraiment pas belles. À mes dépens, je me suis rendu compte que ça n’a pas toujours été facile à l’école, mais j’ai eu la chance d’avoir une famille très compréhensive et ouverte, aimante. Donc, je réussissais à avoir ce dont j’avais besoin pour avoir confiance en moi à la maison, avec mes frères, mes parents. C’est un peu ça qui m’a aidé à choisir le sport que je voulais faire.»
Hamelin raconte avoir toujours été appuyé par les différentes personnes de son équipe.
On écoute Charles Hamelin…