Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Moins de pression, parce que moins d'attentes?

«La LNH, c'est la LNH, il faut que tu gagnes» -Guy Boucher

«La LNH, c'est la LNH, il faut que tu gagnes» -Guy Boucher
Les Canadiens lors de leur séjour dans les Maritimes. / Dave Sandford/Getty Images
0:00
11:32

À la veille du match d’ouverture des Canadiens de Montréal, Guy Boucher et Stéphane Waite scrutent avec Mario Langlois la formation du Tricolore pour 2022-2023.

En compagnie de l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports, le duo d’entraîneur se penchent sur plusieurs aspects.

Le devoir de gagner?

On le sait, le Tricolore ne va pas égaler le nombre de victoires de n’importe quelle saison de la fin des années 1970… Mais jusqu’à quel point l’organisation et l’entraîneur Martin St-Louis ont-ils de la marge de manœuvre? Est-ce un contexte intéressant pour un entraîneur d’œuvrer dans un tel contexte?

« Est-ce que tu me demandes si c’est un entraîneur recrue ou un entraîneur comme moi qui en serait à sa troisième job dans la LNH? Ce n’est pas la même chose. »

- Pour St-Louis…

« On va penser qu’il y a moins de pression, parce que qu’on parle de reconstruction et qu’on n’y a pas de pression, mais…. Je m’excuse. La Ligue nationale, c’est la Ligue nationale. Peu importe… (…), il faut que tu gagnes. Il faut que tu gagnes parce qu’il y a des gens qui paient des billets. Ce n’est pas une question que tu gagnes la coupe Stanley cette année. Ce n’est pas ça. Il y a une limite aux défaites. Il y a une limite aux types de défaites. C’est bien beau être en reconstruction, mais tu ne peux pas te faire planter tous les soirs 8 à 0. »

0:00
9:30

Jeunes, les Canadiens?

On a amplement parlé que plusieurs recrues vont commencer la saison à Montréal. Mais le Tricolore a une foule de blessés. Si tous les blessés étaient en pleine santé, il n’y aurait, finalement, très, très peu de recrues dans cette formation. 

« Sur papier… Ils n’ont pas une équipe jeune. Ils n’ont pas une équipe jeune du tout. Ce n’est pas vrai. »

0:00
10:59

De l’attaque ou pas?

Nombre d’observateurs ont noté que les Canadiens allaient inscrire plus de buts cette année. L’an dernier, ils n’en ont inscrit que 221. Seulement cinq équipes ont fait pire dans la LNH.

Pourquoi feraient-ils mieux cette année?

« Caufield va jouer toute l’année. Dach va remplacer un gars de Laval de l’an passé. Monahan va remplacer un joueur des ligues mineures. Je suis convaincu qu’ils vont scorer beaucoup de buts cette saison. Pas six ou sept buts, mais ils ont une attaque qui se compare à la moyenne des équipes de la LNH ».

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00