Aller au contenu
Le football des Alouettes

La défensive des Alouettes malmène les Elks au dernier quart!

La défensive des Alouettes malmène les Elks au dernier quart!
Les Alouettes célébrant une séquence
Crédit photo: La Presse Canadienne / Jason Franson

Les Alouettes de Montréal ont remporté la victoire au compte de 25-18 à Edmonton, contre les Elks, en terrain ennemi.

Pour la troupe de Danny Maciocia, c’est un septième gain cette saison.

Déroulement du match

Au premier quart, à la suite d'un botté raté de David Côté, les Elks d'Edmonton ont traversé le terrain pour se rendre dans le territoire des Alouettes de Montréal. Le botteur Sergio Castillo a, en fin de séquence offensive, réussi un placement de 26 verges.

Les Alouettes se sont inscrits au pointage, grâce à Dominique Davis sur une faufilade du quart. Précédent ce jeu, Walter Fletcher avait réussi une course de 12 verges qui s'est arrêtée une verge avant la zone des buts.

À l'intérieur des trois premières minutes du deuxième quart, avec une seule main, le receveur Eugene Lewis a attrapé une passe de Trevor Harris pour consolider l'avance de son équipe.

À 9:04 du deuxième quart, le botteur Sergio Castillo inscrit un deuxième botté de précision pour Edmonton. La troupe de Chris Jones a donc ajouté trois points à sa fiche.

Avec 2:09 de temps restant au cadran, les Elks n'ont pas toujours réussi à marquer un touché. Par contre, ce même Sergio Castillo fait son travail avec succès et a réussi un botté de 38 verges.

Avec une minute à faire à la première demie, le quart-arrière Trevor Harris a échappé le ballon, de sorte la formation à domicile a pu reprendre la possession du ballon.

Edmonton a pris une première avance dans le match, grâce à un touché du quart-arrière Taylor Cornellius sur une faufilade du quart. La troupe de Chris Jones a également inscrit un point avec un touché de sûreté.

À la fin de la première demie, le botteur québécois David Côté a réussi un placement de 52 verges, un sommet personnel, pour permettre aux Alouettes de Montréal de réduire l'écart à un point.

Au cours du troisième quart, aucun point n'a été produit par les deux équipes.

À 6:03 du quatrième quart, alors que les Elks cognaient à la porte des buts des Alouettes, le secondeur Tyrice Beverette a intercepté une passe du quart-arrière Cornellius pour, par la suite, effectuer un retour de 100 verges. À la suite de ce jeu, le quart-arrière Trevor Harris a complété un converti de deux points en faveur de la formation montréalaise.

Avec 3:44 restant au cadran, Edmonton a tenté une offensive à la porte des buts sur un troisième essai et trois verges. Or, la défensive des Moineaux a résisté et les Elks n'ont pas réussi d'inscrire un touché sur la séquence.

À l'aube de la dernière minute de jeu du match, le secondeur des Alouettes Micah Awe a intercepté une passe de Cornellius pour permettre à la formation montréalaise de récupérer le ballon.

Le prochain match des Alouettes se tiendra le 10 octobre prochain, au Stade Percival-Molson à 13h, contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Joanie
En ondes jusqu’à 3:00 PM
En direct
75