Aller au contenu

Nissan présente la Z GT4 2023

Nissan présente la Z GT4 2023
Nissan Z GT4 2023
Auto123.com

Nissan Z GT4 2023, avant

La nouvelle Nissan Z 2023 débarque à peine chez nous que la compagnie qui lui donne vie annonce une variante pensée pour la piste, la Z GT4. Voilà qui met fin aux rumeurs qui ont longtemps couru concernant une telle déclinaison.

La Nissan Z GT4 a été développée par la division de course de Nissan, mieux connue sous le nom de NISMO (Nissan Motorsports). Contrairement à certaines voitures de course qui ne sont que des coquilles en fibre de verre montées sur un châssis tubulaire fait sur mesure, la Z est conforme aux règles mondiales des séries GT4. Cela signifie qu’elle est basée sur la voiture de route réelle, mais livrée à l’étape de caisse en blanc du processus d’assemblage, c’est-à-dire lorsque tout ce qui avait à être soudé ensemble pour donner naissance au modèle l’a été. C’est avant le processus de la peinture, pour vous donner une idée.

Une version d’essai a déjà été mise à l’épreuve aux 24 heures de Fuji, en juin, ainsi que dans la série d’endurance Super Taikyu, au Japon.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Nissan Z GT4 2023, profil

Pour le moment, Nissan demeure muette sur les détails concernant les capacités de sa Z GT4, mais la compagnie affirme avoir retouché le moteur V6 biturbo de 3 litres qui développe 400 chevaux et 350 lb-pi de couple avec le modèle de production. Le châssis et les suspensions ont également été retravaillés. Nissan explique également que le cocon est conçu pour accueillir tout type de conducteur. Une cage de sécurité est aussi visible sur les photos partagées par l’entreprise.

Visuellement, la Nissan Z GT4 est facilement reconnaissable avec deux grandes prises d’air sur le capot, des orifices qui vont contribuer à un refroidissement plus efficace du moteur. La grille adopte un design de type filet d’un bout à l’autre, alors qu’un diffuseur avant et des plans canards aux extrémités (design qui améliore la stabilité et l’appui au sol) peuvent être aperçus. Un aileron est sans surprise visible à l’arrière.

Nissan Z GT4 2023, trois quarts arrière

Le prix du modèle n’a pas été dévoilé, mais pour vous donner une idée, la version GT4 de la Toyota Supra exige un peu plus de 200 000 $ américains. Nissan va partager plus d’informations concernant son bolide au Salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) qui va se tenir à Las Vegas du 1er au 4 novembre. Les livraisons du modèle vont être lancées au cours des six premiers mois de la prochaine année.

Pour le reste, il faudra suivre cette voiture sur la piste pour la voir se mesurer aux autres de sa race.

Nissan Z GT4 2023, arrière Nissan Z GT4 2023, écusson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75