Aller au contenu
Point de presse de l'entraîneur-chef

«Kaiden Guhle a une très bonne progression» -Martin St-Louis

«Kaiden Guhle a une très bonne progression» -Martin St-Louis
Kaiden Guhle
Crédit photo: Getty Images / Minas Panagiotakis / Intermittent

Bien que les Canadiens de Montréal aient perdu leur match préparatoire contre les Jets de Winnipeg, l’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, était positif lors de son point de presse après la partie.

Il était notamment question de la troisième période de ses hommes.

«Beaucoup de joueurs sont en audition et exposés à de nouvelles choses. Quand tu te trouves dans ces situations, tu as peut-être des petites hésitations qui font paraître comme si tu ne travaillais pas fort, mais je ne suis pas d’accord qu’on a travaillé plus fort. On a eu une très bonne troisième période, parce qu’on a bien exécuté notre système. Dans nos deux premiers matchs, parfois le travail était là, mais pas l’exécution. Notre troisième période était vraiment plaisante à regarder.»

St-Louis a aussi voulu vanter les mérites de Kaiden Guhle.

«Il a une très bonne progression. C’est un joueur qui est engagé à chaque fois qu’il touche à la glace que ce soit en match ou à l’entraînement. Il a marqué un beau but. Il s’est bien défendu et est physique. C’est un bon jeune joueur.»

Selon lui, Guhle s’adapte bien à la vitesse du jeu de la Ligue nationale de hockey.

De plus, il a apprécié le travail de Christian Dvorak, Brendan Gallagher et Evgenii Dadonov.

«Il a joué un très bon match. Il est fort sur les mises au jeu. C’est un des gars qu’on aime avoir sur la glace lors des mises au jeu importantes. Je suis très content du match de son trio avec Brendan Gallagher et Evegnii Dadonov.»

Des retranchements après le match

Par ailleurs, les Canadiens ont annoncé la fin du camp d'entraînement des attaquants Riley Kidney et de Joshua Roy, alors que ceux-ci retourneront dans leurs équipes respectives au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit avec le Titan d'Acadie-Bathurst et le Phoenix de Sherbrooke.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Belle promotion pour Slafkovsky ce soir…
Martin qui a parlé ce matin à celui qu’on surnomme  «Johnny Hockey»,
Les Devils trop forts pour le CH
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75