Aller au contenu
Premier match de Slafkovksy

«Tu vois qu'il est physiquement prêt pour la LNH» -Stéphane Waite

«Tu vois qu'il est physiquement prêt pour la LNH» -Stéphane Waite
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
12:47

Tous les amateurs et les observateurs du Québec sont en mode analyse au lendemain du premier match préparatoire des Canadiens de Montréal.

Le Tricolore s’est incliné 2-1 contre les Devils du New Jersey, lundi, au Centre Bell, et le nom du premier choix des Canadiens, Juraj Slafkovsky, était sur toutes les lèvres.

Quoique, pas nécessairement pour les bonnes raisons a fait remarquer Stéphane Waite à l’animateur Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

« J’ai entendu plein de choses, si je peux pire, « négatives », au sujet de Slafkovsky. Je ne suis pas de cet avis, pantoute. J'ai aimé ce que j’ai vu hier de ce gars-là. Je ne m’attends à rien. On a l’impression que l’on s’attend à ce qu'il soit un Connor McDavid… 

« J’ai aimé son «physique». Tu vois qu’il est physiquement prêt pour la Ligue nationale. Moi, il n’y a rien de négatif à propos de Slafkovsky, hier. »

Stéphane Waite n'est pas inquiet comme ceux qui estiment que le grand Slovaque est trop lourd pour le circuit.

« Ce n'est pas un surplus, parce que les gars sont en « shape » », assure-t-il.

Et il a souligné le beau travail d'Owen Beck - sa surprise du camp - et de Kaiden Guhle. 

« Owen Beck ne restera pas à Montréal, mais il a donné une bonne impression. Moi, il m’impressionne. Il n’est pas « wow! » dans rien, mais il est bon dans tout. 

Et, finalement, il a prêché la patience pour tous: la direction de l'équipe, les médias et les amateurs. 

« Tout le monde doit être patient pour quelques années. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Philo, Kim et Olivier
En direct
En ondes jusqu’à 18:01