Aller au contenu
Camp d'entraînement des Canadiens

«Juraj Slafkovsky connaît un camp très intéressant» -Martin McGuire

«Juraj Slafkovsky connaît un camp très intéressant» -Martin McGuire
Juraj Slafkovsky
Crédit photo: La Presse Canadienne / Peter McCabe

Le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal bat son plein actuellement. Le descripteur des matchs du Tricolore au réseau Cogeco, Martin McGuire, était au micro de Jérémie Rainville pour en discuter.

Il était notamment question de Cole Caufield. Il a joué avec Filip Mesar et Mike Hoffman.

«Quand il est bon, quand il est dans son match, il ''buzz''. Il est poison autour du filet adverse. Il tourne. Il est actif sur la patinoire et ce qu’on a vu jusqu’à maintenant au camp d’entraînement, c’est un peu ça.»

«Il s’est promené pas mal l’été dernier. Ça paru un peu au début de son camp d’entraînement. Évidemment, comme le Canadien a cessé de jouer en avril, il a eu beaucoup de temps. [...] Caufield va être à surveiller. C’est l’an 2 de Caufield. Si on compte ça comme il le faut, c’est l’an 2.»

Également, McGuire a voulu parler de Juraj Slafkovsky, premier choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey. Il était flanqué à droite de Rafaël Harvey-Pinard et d’Owen Beck.

«Il connaît un camp très intéressant. Le CH a formé un trio surprenant avec Owen Beck au centre, Rafael Harvey-Pinard à gauche et Juraj Slafkovsky à droite. La précision dans le jeu de Beck déjà, à son âge, bon dans les mises au jeu, bon passeur et bon dans la zone neutre, et l’énergie de Rafael Harvey-Pinard ont beaucoup aidé Slafkovsky. Mais, Slafkovsky n’était pas en reste. Il a un bon départ et ce qui l’intéresse est de jouer des matchs préparatoires.»

Selon McGuire, il y a une congestion quant aux postes d’attaquants. Ce n’est donc pas exclu que Kent Hughes bouge. Le tout sera à suivre.

Les Canadiens joueront un premier match préparatoire contre les Devils du New Jersey lundi, qui sera diffusé sur l’ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h30 avec une émission d’avant-match.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Jérémie Rainville -Ça va bien pour le Canada aux J.O. de Pékin !
Jérémie Rainville - Dopé à 15 ans, est-ce que ça se peut ?
Jérémie Rainville - Médaille d'or pour l'équipe de hockey féminin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Joanie
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75