Aller au contenu

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance fait son entrée

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance fait son entrée
Mercedes-AMG C 63 S E Performance
Auto123.com

Mercedes-AMG C 63 S E Performance

La division performance AMG de Mercedes-Benz a présenté aujourd'hui la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance 2023, les mots « AMG » et « Performance » fournissant des indices peu subtils sur les priorités et, nous le supposons, les capacités de ce modèle hybride rechargeable.

Selon AMG, cette voiture intègre un important savoir-faire et des technologies issues de la F1. Ainsi, un moteur turbo 2.0-litres de 469 chevaux, monté longitudinalement à l'avant est soutenu par un moteur électrique à deux vitesses sur l'essieu arrière. Il est important de noter que le soutien électrique du turbocompresseur à gaz d'échappement élimine le décalage du moteur à combustion, tandis que l'entraînement électrique propulse la voiture depuis l'arrêt pour une accélération massive.

Tant le groupe motopropulseur électrique que la batterie haute performance de 400 volts ont été développés par AMG exclusivement pour ses modèles. La batterie est spécialement conçue pour livrer une puissance rapide et tirer profit du refroidissement direct des cellules. La puissance combinée du système est de 671 chevaux, le couple maximal combiné du système est de 752 lb-pi – deux nouveaux sommets pour la Classe C.

Il existe huit modes de conduite : Électrique (donc, oui, elle peut être conduite en mode tout électrique), Comfort, Battery Hold, Sport, Sport+, Race, Slippery et Individual. La régénération d'énergie au freinage peut être réglée sur l'un des quatre niveaux (y compris 0, qui n'en fournit aucun).

Cette édition marque la première fois qu'une C 63 est équipée de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable qui transfère la puissance à la route et comprend même un mode drift pour les dérapages contrôlés. La C 63 est également équipée de série d'une direction active de l'essieu arrière, la seule du segment.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Mercedes-AMG C 63 S E Performance, avant Mercedes-AMG C 63 S E Performance, écusson AMG sur capot

Au-delà de ses capacités, la C 63 présente des caractéristiques physiques distinctes par rapport à la Classe C ordinaire, à commencer par sa partie avant plus longue de 50 mm et plus large. Dans l'ensemble, elle est également plus longue, de 83 mm, et la voie est plus large à l'avant, de 76 mm. L'empattement est plus long de 10 mm.

Autre exclusivité de la C 63 S : une étroite sortie d'air au centre du capot qui mène à ces deux « dômes de puissance ». Sur ce même capot, un écusson AMG noir remplace l'étoile argentée de Mercedes, une première sur un modèle AMG de série. À l'avant, la calandre est spécifique à AMG avec ses montants verticaux. Des jupes latérales assorties, la jupe arrière avec un grand diffuseur, ainsi que les deux doubles sorties d'échappement trapézoïdales à nervures extérieures complètent le design.

Mercedes-AMG C 63 S E Performance, intérieur

Parmi les éléments distinctifs de l'habitacle, citons les sièges sport AMG avec revêtement et surpiqûres uniques, les sièges Performance AMG redessinés étant disponibles en option. Le système d'infodivertissement MBUX, quant à lui, comporte de nombreux éléments et options spécifiques à AMG.

« La nouvelle C 63... change véritablement la donne. Avec son concept révolutionnaire, elle apporte une approche totalement nouvelle au segment, qui jusqu'à présent était principalement caractérisé par la promesse de performances pures. Avec une puissance maximale de 671 chevaux, nous tenons effectivement cette promesse. Mais le concept hybride intelligent P3 offre bien plus. Je suis sûr qu'avec cette technologie, qui intègre une grande partie du savoir-faire de la Formule 1, nous allons également séduire un nouveau groupe de clients. »

- Philipp Schiemer, président du conseil d'administration de Mercedes-AMG.

Il n'y a pas de mot pour le moment concernant les dates de lancement pour l'Amérique du Nord, mais nous vous tiendrons au courant dans les semaines à venir.

Mercedes-AMG C 63 S E Performance, première rangée de sièges Mercedes-AMG C 63 S E Performance, deuxième rangée de sièges Mercedes-AMG C 63 S E Performance, arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch All Dressed
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75