Aller au contenu
Un début de camp à fond de train

«Martin commence raide» -Stéphane Waite

«Martin commence raide» -Stéphane Waite
L'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis. / PC/Peter McCabe
0:00
13:41

Dire que l’entraîneur Martin St-Louis a entrepris le camp préparatoire des Canadiens la pédale au plancher relève de l’évidence.

Plusieurs joueurs ont souffert, jeudi, lors des tests d’endurance effectués sur la patinoire.

L’entraîneur du Tricolore a déclaré qu’il s’était inspiré de ce qu’il avait vécu, comme joueur, quand il jouait à Tampa Bay sous les ordres de John Tortorella.

L’analyste Stéphane Waite a commenté ce qu’il a vu au micro de l’animateur Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

« Ça a des bons et des mauvais côtés. J’ai regardé beaucoup de séquences d’aujourd’hui et ma première impression, ça a été : Wow! Il commence raide. Ce qui est bon, c’est qu’il veut inculquer tout de suite le ton pour la saison et son autorité : Cette année, on va travailler fort. Il ne va pas avoir de passe-droit, ça va être ci, ça va être ça. Ça, je n’haïs pas ce côté-là.

« Le côté qui est dangereux, c’est un peu les méthodes «old school». On voyait ça souvent dans mes débuts dans la Ligue nationale avec un gars comme Brian Sutter. Le problème avec ça, c’est que ça peut être très dangereux pour les blessures. Demain, il va y avoir beaucoup de gars qui vont être très raides. 

« Depuis une dizaine d’années, je n’ai jamais vu un camp d’entraînement commencer de même. Tous les entraîneurs y vont mollo pour commencer le camp. Étapes par étapes. Petit à petit, on monte l’intensité. Ça a été prouvé que de commencer à la dure, comme aujourd’hui, c’est très dangereux pour les élongations, et surtout, les blessures à l’aine. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à