Aller au contenu
Quelle soirée de baseball

Des moments magiques pour Aaron Judge et les Yankees!

Des moments magiques pour Aaron Judge et les Yankees!
Aaron Judge
Photo: Jamie Squire / Getty Images

Imaginez avoir eu un billet pour le match entre les Yankees et les Pirates mardi soir dans le Bronx!

Les Yankees semblaient se diriger vers une défaite au Yankee Stadium, tirant de l’arrière 8-4 face aux Pirates en 9e manche.

Les Blue Jays avaient déjà gagné et ça semblait écrit dans le ciel que Toronto allait s’approcher à 4,5 matchs de la tête de la division est de l’Américaine.

C’est alors que le cogneur de puissance Aaron Judge, qui pourchasse le record de circuits du club, s’est emmené à la plaque.

Il a propulsé une balle loin derrière la clôture du champ gauche pour faire 8-5, mais surtout, pour rejoindre le légendaire Babe Ruth et ses 60 coups de circuit.

Ce n’est toutefois pas tout, quelques instants plus tard, alors que les buts étaient remplis, c’était au tour de Giancarlo Stanton.

L’autre frappeur de puissance cogne une flèche qui traverse de justesse le mur de gauche, pour donner la victoire in extremis de 9-8 aux Yankees. La foule était littéralement en délire!

Non seulement les Yankees conservent ainsi leur avance de 5,5 matchs sur les Jays, mais ils assistent à l’histoire du baseball qui se réécrit devant leurs yeux.

Judge est devenu seulement le sixième joueur de l’histoire du baseball à franchir la barre des 60 circuits.

Pour être plus précis, écartant l’épopée des stéroïdes, il devient le premier joueur de l’histoire à atteindre cette marque en plus de 61 ans.

Pour résumer, en 1961, Roger Maris dépasse Babe Ruth en frappant un 61e circuit. Exactement 61 ans plus tard, Aaron Judge est sur le point de frapper son 61e circuit, et probablement aussi dépasser la marque de Maris par la suite. Même Nostradamus n’aurait pas fait une prédiction aussi audacieuse.

Les Yankees affrontent à nouveau les Pirates ce soir. Judge aura une toute première chance d’égaler la marque de Maris, pour le plus grand nombre de circuits dans l’histoire des Yankees et de la Ligue américaine.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch All Dressed
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75