Aller au contenu
GLT aux prix Gémeaux

Histoire Guillaume Lemay-Thivierge: un règlement de compte ?

Histoire Guillaume Lemay-Thivierge: un règlement de compte ?
BIG / sucré salé

C’est dans un article de La Presse que le journaliste Hugo Dumas nous parle des raisons réelles pour lesquelles Guillaume Lemay-Thivierge a interrompu le gala des prix Gémeaux le 18 septembre dernier.

Une histoire de règlement de compte entre Lemay-Thivierge, Guy A. Lepage et Louis Morissette serait en effet derrière l’impulsion.

C’est cette animosité non réglée qui aurait poussé l’acteur à passer un message sur la scène de la Place des Arts, un segment malaisant qui a créé un immense froid.

Dumas nous rappelle que le tout aurait débuté en avril 2021, lors de la présence de Lemay-Thivierge sur le plateau de Tout le monde en parle. La vedette du populaire variétés Chanteurs Masqués avait à cette époque coupé la parole à Éric Duhaime qui se trouvait sur le même plateau. Tout cela pour débattre de son point sur les choix de vaccins.

Louis Morissette, invité à TLMEP quant à lui en décembre 2021, avait lancé à la blague aux infectiologues présents: Mais qu’est-ce qui arrive avec le vaccin Medicago? Je demande pour un ami!, une flèche bien évidement destinée à Guillaume, on le devinait.

Dumas rapporte également les propos que Lepage avaient livré à son collègue Marc Cassivi au moment des faits en 2021:

«Guillaume Lemay-Thivierge qui parle pendant six minutes à la place d’Éric Duhaime, ce n’est pas l’idée du siècle. En montage, j’aurais c*licé ça aux v*danges. J’étais vraiment en t*barn*k.»

Oups!

Une guerre qui n’a depuis cessée, semble-t-il…

Revenons-en maintenant à l’après-gala des Gémeaux tel que rapporté par Hugo Dumas.

Guillaume et Guy auraient eu, à la toute fin, une discussion peu harmonieuse, selon le journaliste émérite.

Voici ce que Guy A. Lepage a d’ailleurs confié au journaliste lui-même au lendemain du gala:

«Quelqu’un qui hijacke un gala, pour faire ça de façon malhabile et incompréhensible, ce n’est pas une bonne idée. Tu ne fais pas ça (…) Guillaume Lemay-Thivierge mélange toutes sortes d’affaires.»

Ouch.

Dumas a tenté de connaître la version de Lemay-Thivierge, mais celui-ci a bien évidemment décliné son offre.

Ironiquement, Guillaume Lemay-Thivierge a remporté la bataille des cotes d’écoute de dimanche avec un public de 1,4 million pour Chanteurs Masqués du côté de TVA!

Notre petit doigt nous dit que le débat est loin d’être terminé…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75