Aller au contenu
Victoire du CF Montréal

Kei Kamara, trop fort pour le Fire!

Kei Kamara, trop fort pour le Fire!
Ken Hitchcock / Crédit photo: Getty Images / Jeff Vinnick / Contributeur
0:00
6:12

Le CF Montréal recevait la visite du pauvre Fire de Chicago mardi soir au Stade Saputo. Malheureusement pour eux, le vétéran attaquant du CF Montréal Kei Kamara était en grande forme. Il a mené son équipe récoltant deux buts et une passe, poussant l’Impact à une victoire convaincante de 3-2.

Lors de ce match, Wilfried Nancy avait effectué plusieurs changements dans sa formation partante. Des joueurs qui jouent normalement des rôles de substituts, avaient désignés pour débuter ce match, dont Ismaël Koné, Mason Toye, Gabriele Corbo, Jojea Kwizera, Zachary Brault-Guillard et Sebastian Breza.

Une pluie torrentielle s’est abattue sur le Stade Saputo avant le match. Malgré plusieurs flaques sur le terrain une heure avant le match, la pelouse a bien drainé l’eau. Au coup de sifflet désignant le début de match, le terrain était en état acceptable, malgré une fine pluie qui continuait de tomber.

La première demie appartient à Kei Kamara

Après 20 minutes assez tranquilles, le CF Montréal ouvre la marque à la 21e minute de jeu.

Suite à un corner tiré par Djordje Mihailovic, Ismaël Koné se retrouve à l’angle de la surface et tente un tir au filet. Le vétéran Kei Kamara était bien posté pour faire dévier et donner les devants à son équipe 1-0. C’est son 7e but de la saison et son 137e en carrière.

Kamara remet ça à la 29e minute. Zachary Brault-Guillard va chercher un gros revirement devant la surface adverse et redirige vers Ismaël Koné, ce dernier ne perd pas de temps pour remettre à nouveau à Kamara qui tire et bat le gardien, pour son 2e du match, son 138e en carrière.

Le vétéran attaquant de l’Impact était en feu mardi soir!

À la 39e minute de jeu, Xherdan Shaqiri du Fire se voit octroyer un penalty qu’il convertit malgré un faible tir bas que Breza touche mais est incapable d’arrêter. C’était 2-1 Montréal.

Mais Kamara n’avait pas dit son dernier mot. À la 45e minute de sur une belle montée montréalaise, Kamara refile le ballon vers Brault-Guillard sur la droite qui tire un plomb dans le coin inférieur au deuxième poteau. C’était 3-1 pour l’Impact!

Un deuxième but pour le québécois en deux matchs, déjà un but et une passe pour Kamara à ce stade-ci du match. On n’était même pas rendu à la mi-temps. Dire que le doyen ne joue que pour 95 000$ cette saison!

Un autre cadeau pour le Fire

Une chance que le CF Montréal manque d’indiscipline. Joël Waterman joue de rudesse dans la surface et écope d’un carton jaune dans la surface de réparation. À la 57e minute, Shaqiri récidive sur un deuxième penalty octroyé au Fire. Cette fois-ci, Shaqiri ne laisse aucun doute, battant Breza dans la lucarne. C’est 3-2 Montréal.

Le Fire est dans le match, malgré un jeu peu relevé. Mais ils ne produisent rien de bon dans les derniers instants du match, s’inclinant finalement 3-2.

Suite à cette victoire de 3-2, l’Impact est virtuellement assuré de débuter les séries éliminatoires à la maison.

Prochain match pour le CFM, samedi soir en Nouvelle-Angleterre.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Cette équipe ne prend rien pour acquis» -Antoine Roussel
«Ce sera l'une des meilleures séries depuis très longtemps»
«Je ne serais pas gêné de lui donner le trophée Conn-Smythe!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 05:00
En direct
75