Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Kia rappelle 19 701 Sportage 2023

Kia rappelle 19 701 Sportage 2023
Kia rappelle un peu plus de 19 000 Sportage 2023 en raison d’un problème potentiel avec une connexion reliant la batterie à l’alternateur. Si cette connexion flanche, le moteur peut caler et, dans le pire des cas, un incendie pourrait se déclarer. / Auto123.com

Le Kia Sportage 2023, la nouvelle génération du modèle qui nous a été présentée au printemps dernier, vient à peine de débarquer en concession que son créateur en rappelle 19 701 unités afin de régler un problème potentiel avec un écrou de batterie d’alternateur. Ce dernier, qui est responsable d’une connexion entre la batterie et la borne de l’alternateur, peut se desserrer.

Le cas échéant, la connexion électrique affaiblie en découlant pourrait faire caler le moteur alors que le véhicule est en marche. Dans le pire des cas, les surtensions peuvent provoquer des arcs électriques qui feraient fondre le câblage et les isolants, déclenchant au passage un incendie dans le compartiment moteur.

Consultez les véhicules à vendre près de chez vous

Kia a identifié la source du problème après qu’un client ait signalé le calage du moteur de son modèle et qu’un concessionnaire ait réglé le problème. La compagnie a ensuite travaillé avec le fournisseur sur un « processus amélioré d’inspection visuelle de l’écrou d’alternateur pendant la production ». On s’est aussi assuré de bien vérifier et confirmer la force du couple utilisé pour fixer l’écrou en place sur la chaîne de montage.

Les 19 701 modèles possiblement affectés ont été fabriqués à l’usine américaine de Kia (Géorgie) entre le 12 janvier 2022 et le 8 août 2022. Le constructeur a déclaré qu’aucune blessure, aucun décès, ni aucun accident n’a été signalé en raison du problème. Kia va commencer à envoyer des lettres aux propriétaires le 23 septembre. Les propriétaires n’auront qu’à se rendre chez le concessionnaire pour que l’écrou soit correctement serré.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01