Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Le CFM n'abandonne jamais

Remontée spectaculaire du CFM, qui se qualifie pour les séries

Remontée spectaculaire du CFM, qui se qualifie pour les séries
/ Photo: Graham Hughes / La Presse canadienne
0:00
6:45
0:00
6:51

Le CF Montréal pouvait assurer sa place en série vendredi soir en l’emportant ou en faisant match nul face au Crew de Columbus. Et ils ont réussi le tour de force de façon in extremis.

Comme c’est souvent le cas cette saison contre les bonnes équipes au Stade Saputo, le CF Montréal peinait à créer de l’attaque avant la toute fin du match.

L’Impact perdait 2-0 avec 2 minutes à faire au match, avant de coller 2 buts et faire exploser du même coup le Stade Saputo. Ce match nul de 2-2 qualifie officiellement le CF Montréal pour les séries d’après-saisons.

Ismaël Koné manquait mystérieusement à l’appel vendredi soir. Selon les informations qui circulaient au Stade Saputo, Koné aurait été rayé de la formation pour des raisons de discipline. Le seul changement dans le 11 partant était celui de Mason Toye qui remplaçait Kei Kamara.

Première demie excitante, mais sans histoire

Le gardien du CF Montréal James Pantemis s’est surpassé à trois reprises lors des 12 premières minutes, effectuant des arrêts spectaculaires, pour garder son équipe dans le match.

Les deux équipes se sont échangé quelques chances de qualité en première demie, sans pouvoir trouver le fond du filet. C’était encore 0-0 à la mi-temps.

Tôt en deuxième demie, Djordje Mihailovic s’est retrouvé seul devant le gardien adverse. Il a tenté de diriger le ballon dans le filet avec sa tête, mais a été stoppé à la ligne des buts. 

Encore une fois, à domicile, Montréal a peiné à créer de bonnes chances de marquer contre une équipe bien organisée défensivement.

Le Crew, deux fois plutôt qu’une, Montréal aussi

À la 66e et 68e minute, le Crew de Columbus marque deux buts coup sur coup.

Sur un centre de Steven Moreira, Jonathan Mensah redirige de la tête le ballon à l’intérieur du poteau pour faire 1-0 Columbus. Moins que deux minutes plus tard, alors que l’Impact semblait encore déboussolé par le but accordé, Lucas Zelarayan double l’avance des siens lorsqu’un ballon bloqué lui revient directement dans les pieds devant la surface. Il n’en demandait pas plus pour faire 2-0.

À la 77e minute de jeu, Luis Diaz a été expulsé par l’arbitre pour avoir assené un coup de pied au mollet de Kei Kamara. La porte s’ouvrait donc pour une possible remontée. 

À la 88e minute de jeu, Matko Miljevic envoie un ballon dans la surface de réparation, que fait dévier Victor Wanyama dans le fond du filet. C’était 2-1, avec quelques minutes seulement à disputer.

Et croyez-le ou non, à la 93e minute, le défenseur Zachary Brault-Guillard dirige un tir de l’extérieur du rectangle qui touche un défenseur au passage et bat la vigilance du gardien.

Le Stade Saputo a littéralement explosé en voyant le ballon toucher les cordages du but, sachant que la qualification en séries était assurée.

Le match de ce soir a été joué à guichet fermé devant 19 619 spectateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30