Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Ça sent les séries à Montréal

Une place en séries dès vendredi pour le CF Montréal?

Une place en séries dès vendredi pour le CF Montréal?
/ Photo: Cole Burston / La Presse canadienne

Nous y voici enfin, le CF Montréal peut enfin confirmer sa place en séries éliminatoires lors de son match de vendredi soir face au Crew de Columbus.

Advenant une victoire, l’Impact serait assuré de participer aux matchs éliminatoires de la MLS.

Advenant une défaite ou un match nul, d’autres scénarios potentiels en MLS pourraient aussi avoir comme résultat de confirmer la présence du CFM en séries.

Mais attention, le Crew de Columbus n’est pas une proie facile. Lors de leur dernier affrontement, l’Impact a eu besoin de deux buts tardifs, après un délai de pluie, pour l’emporter. 

Il n’est pas impossible non plus que ces deux clubs s’affrontent lors du premier tour des matchs éliminatoires. C’est donc possiblement un préambule de la première ronde des séries qui nous attend vendredi soir.

Un alignement inchangé?

Avec cinq matchs à jouer, il semble que l’alignement partant du CF Montréal pour cette fin de saison, et pour le début des séries éliminatoires, est pas mal identifié.

Mis à part Lassi Lappalainen qui est blessé et remplacé par Mathieu Choinière, le reste du 11 partant ne risque plus de changer souvent.

James Pantemis devant le filet, avec les défenseurs (gauche à droite) devant lui seront Choinière, Kamal Miller, Rudy Camacho, Joël Waterman et Alistair Johnston.

Deux milieux défensifs seront utilisés en Samuel Piette et Victor Wanyama? Djordje Mihailovic sera le milieu offensif. Et devant lui on retrouvera normalement Romell Quioto et Kei Kamara.

Mieux jouer à domicile

Pour diverses raisons, le CF Montréal joue beaucoup mieux sur la route qu’à la maison cette saison.

L’Impact profite des équipes qui veulent donner un spectacle à la maison, en les punissant comme ç’a été le cas contre Toronto dimanche. Un jeu ouvert convient très bien aux hommes de Wilfried Nancy.

Ce qui convient moins, ce sont les équipes qui viennent au Stade Saputo, marquent le premier but et ferment le jeu. À plusieurs reprises cette saison, le CFM a eu des difficultés à percer les bons blocs défensifs et à contrer les équipes qui les pressaient.

Il faudra que cet aspect du jeu s’améliore dès vendredi soir au Stade Saputo car le temps presse. Et si la tendance se maintient, Montréal pourrait jouer un ou plusieurs matchs éliminatoires à domicile.

Le début du match de vendredi est prévu pour 19h30. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30