Chez Mitsubishi, le nom Ralliart nous a toujours ramenés à la performance, plus spécifiquement à l’univers du rallye où Mitsubishi a toujours excellé.
On a vu ce dernier disparaître au début de la précédente décennie, juste après la crise financière. Depuis, les modèles proposés par la firme japonaise offrent tout, sauf de la performance.
Eh bien, le nom Ralliart va effectuer un retour de ce côté-ci de l’Atlantique en 2023, une information qui est venue de Mitsubishi même via un communiqué émis aujourd’hui.
Concrètement, la firme a déclaré qu’elle allait lancer des versions Ralliart en édition limitée pour chacun de ses modèles (Outlander, Outlander PHEV, Eclipse Cross, RVR [Outlander Sport aux États-Unis] et Mirage). Oubliez l’aspect performance, toutefois, car les éditions Ralliart vont uniquement proposer des modifications d’ordre esthétique.
Consultez les véhicules à vendre près de chez vous
Les modèles Ralliart recevront « des ajouts de carrosserie, des graphiques et d’autres touches uniques inspirés du rallye », indique le communiqué, ainsi qu’une peinture Blanc Diamant et un toit noir. Aucune mention n’a été faite concernant la performance, ce qui nous amène à conclure que ce ne sera pas le cas.
Les modèles vont assurément s’inspirer des concepts Outlander PHEV et Eclipse Cross Ralliart qui avaient été présentés par Mitsubishi au Salon de l’auto de Tokyo en 2022.
Fait intéressant, lorsque la compagnie a laissé tomber le nom Ralliart, elle n’a pas mis fin à la division, laissant la porte ouverte pour un retour. On verra bien à quel genre de retour nous aurons droit avec ces éditions spéciales, puis à plus long terme si la compagnie juge qu’elle pourrait en tirer quelque chose.