Aller au contenu
Piqûres

Les piqûres de guêpes et de frelons : que faire?

Les piqûres de guêpes et de frelons : que faire?
Une piqûre de guêpe! / Montage - Penpak Ngamsathain / Moment / Getty Images
0:00
13:10

Dans certaines régions, on note une augmentation de près de 400% de cas de piqûres de guêpes et de frelons. Pourquoi? Entre autres, un été chaud, conséquence du réchauffement climatique. Ces insectes sont même venus prendre la place qui était occupée par les moustiques, qui ont souffert du manque d’étendues d’eau et de la sécheresse.

Donc, en cas de piqûres, on fait quoi? Certaines réactions peuvent être dangereuses, surtout en situation de multiples piqûres. Premier réflexe : il faut appliquer du chaud (autour de 60 degrés). Cela inactivera le venin. Et en cas d’allergies ? Écoutez cette capsule fort intéressante! 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:00