Aller au contenu
Découvrez les avantages d'un condo neuf

Pourquoi posséder un condo neuf à Montréal est-il avantageux?

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Pourquoi posséder un condo neuf à Montréal est-il avantageux?
Source: Beenerm - pixabay

Si vous allez au Canada pour un court ou un long séjour, lors de la quête de votre logement, le terme condominium reviendra assez souvent. Aussi appelés condos, il s’agit d’appartements se trouvant dans un même immeuble, mais ayant des propriétaires différents. Disposer d’un condo à Montréal est un investissement assez avantageux, surtout s’il est neuf. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans ce type d’habitation à Montréal.

Quels sont les avantages d’un condo neuf ?

Montréal est la plus grande métropole du Québec et attire chaque année des milliers de personnes. Ces dernières viennent dans le cadre des affaires ou dans un but touristique. La population connaît donc une croissance exponentielle alors que la superficie de la ville est limitée. Afin de faire face à ce boom démographique, les condos à vendre à Montréal sont de plus en plus plébiscités. Vous aurez alors le choix entre des condos neufs, ou anciens et entre de gros projets et de petits projets à Montréal.

Personnaliser l’intérieur de son condo

L’un des premiers avantages d’opter pour un condo sur plan, c’est que vous aurez la possibilité de le personnaliser à votre guise. De nombreux promoteurs de ce type d’habitation permettent aux futurs propriétaires de donner leurs avis sur les matériaux à utiliser ainsi que sur les revêtements. En choisissant un condo neuf, vous vivrez donc dans une habitation moderne qui vous ressemble et que vous avez réellement choisie.

En plus, lorsqu’un condo est neuf, il est construit selon des règles bien définies qui font que vous n’aurez pas à réaliser de nouveaux travaux. Le logement vous est livré clé en main avec tout ce que vous avez demandé. De même, sur le plan de l’isolation thermique et phonique, vous serez satisfait.

Payer des frais immédiats moins importants

Un condo ancien peut être sous hypothèque ou avoir des frais assez élevés. En optant pour l’immobilier neuf, vous n’aurez pas à payer les charges liées à une hypothèque. En plus, les premières années, puisque les équipements utilisés pour la construction du condo sont sous garantie, vous n’aurez pas à faire des travaux dans la maison. Tout cela vous permet d’économiser de l’argent sur le moyen terme.

Sebastien Cordat - unsplash

Source: Sebastien Cordat - unsplash

Avoir la possibilité d’acheter le condo moins cher

Un investissement dans le neuf à Montréal peut vous permettre d’avoir des réductions sur le coût du projet dans certaines conditions.

Vous pourrez, par exemple, effectuer votre achat de condos neufs à vendre lorsque le projet est à ses débuts. En effet, lorsque l’achat est fait avant que 50% des ventes soient réalisées, il est plus facile de négocier les prix. Pour réduire le prix du condo, il vous est aussi possible de faire une comparaison de différents promoteurs et d’opter pour celui qui propose des prix correspondant à votre budget.

Par ailleurs, Montréal dispose d’un programme municipal qui aide les futurs acquéreurs de biens immobiliers. Lorsque vous êtes un primo-accédant, vous pourrez bénéficier d’un montant forfaitaire en cas d’achat d’un logement résidentiel neuf. Le programme peut aussi vous rembourser les droits de mutation lorsque vous remplissez certaines conditions.

Réaliser une plus-value sur son condo

L’un des avantages communs aux projets immobiliers neufs, c’est qu’ils peuvent prendre de la valeur au cours du temps. Le marché de l’immobilier est toujours en pleine expansion et cela ne changera pas avec la signature de votre contrat. En optant pour un condo sur plan, vous pourrez fixer un prix plus élevé que celui auquel vous l’avez acheté, parce que votre bien pourra prendre de la valeur. En outre, en cas de plus-value, le condominium sera exonéré d’impôts. 

Quels facteurs considérer pour réussir votre achat d’un condo neuf ?

Le fait de posséder un condo neuf à Montréal est certes une bonne idée, mais les choses ne sont pas aussi simples. Pour que votre investissement soit réellement rentable, il vous faut tenir compte d’un certain nombre de points.

Ainsi, le premier point qui sera important dans la rentabilité de votre achat de condo neuf est l’emplacement de ce dernier. Il est important que le bien immobilier soit situé dans une zone qui vous convient, c’est-à-dire près des endroits où vous vous rendez souvent. L’idéal est d’opter pour un condo proche de votre lieu de travail.

De plus, vous devez faire le tour du quartier pour vous assurer que votre condo est réellement bien situé. La position du soleil, le paysage ainsi que la direction du vent sont autant de points que vous devez garder à l’esprit. Lorsque vous faites votre choix en considérant tous ces éléments, votre condo peut réellement prendre de la valeur.

Ensuite, vous devez faire attention aux différents services offerts par le promoteur. L’une des choses qu’on a l’habitude de se dire, c’est que moins de services entraînent moins de frais de condo. Ce n’est pas aussi évident. Il est possible que vous trouviez un grand projet de condo qui propose de nombreux services, mais qui a des frais assez faibles. Cela est dû au fait que les frais sont partagés entre les nombreux résidents.

Un autre point dont vous devez tenir compte est la taille du condo. Il est idéal d’opter pour une unité avec la plus grande taille possible. Sur ce point, vous ne devez pas seulement penser sur le court terme. Vous devez vous dire qu’il est possible que vous déménagiez plus tard. En considérant cet aspect, le mieux est d’avoir un grand condo, puisqu’il aura une plus grande valeur lorsque vous chercherez à le vendre. Il est d’ailleurs généralement difficile de revendre des condos de petite taille.

Enfin, vous devez faire attention aux règles imposées dans les condos. Il est possible qu’il y ait certains interdits par rapport aux animaux et aux décorations. Il peut par exemple vous être demandé de ne pas avoir des animaux trop gros dans la maison ou de ne pas mettre des décorations trop colorées. Assurez-vous que les règles de la propriété vous conviennent avant de l’acheter.

Montréal est une ville qui vous plaira à coup sûr si vous décidez d’y emménager. Vous aurez assez d’opportunités immobilières, mais la meilleure solution est d’opter pour un condo neuf. Ce bien immobilier peut être acheté à un prix raisonnable et être revendu plus cher avec le temps. De même, vous aurez la possibilité de le mettre à votre image et d’y vivre agréablement. Toutefois, veillez à bien choisir votre condo pour que votre investissement soit rentable.

Jamshed Khedri - unsplash

Source: Jamshed Khedri - unsplash

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch All Dressed
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75