Aller au contenu
Elvis

Il y a 45 ans, décédait Elvis Presley

Il y a 45 ans, décédait Elvis Presley
Getty Images

Le King vit dans le cœur et l'esprit des fans du monde entier. Même en Allemagne, où il était en poste lors de son service militaire, Elvis a laissé un héritage. Voici quelques faits saillants et des faits inhabituels de sa riche carrière musicale.


Du garçon d'une petite ville au nom de famille

Né à Tupelo, Mississippi, en 1935, Elvis Presley a commencé sa carrière à Memphis, Tennessee. Devenu rapidement célèbre, le premier hit de Presley, "Heartbreak Hotel", l'a propulsé dans la célébrité en 1956. Il allait devenir connu comme le "roi du rock and roll".


Un GI en Allemagne

Presley a suspendu sa carrière alors qu'il servait dans l'armée américaine en Allemagne de 1958 à 1960. En poste dans la petite ville de Friedberg, Presley a séjourné dans un hôtel au lieu de vivre dans la caserne. Là, il vivait avec un entourage : sa grand-mère, son père et deux gardes du corps. Aujourd'hui, les clients de l'hôtel peuvent dormir dans la salle Elvis, qui a été préservée pour commémorer le séjour du roi.


Sa carrière en Allemagne

Bien qu'il lui soit interdit de se produire pendant le service militaire, le roi trouve encore le temps de faire de la musique. L'Allemagne a été le berceau de deux hit-parades : "One Night" et "A Fool Such as I". Il a également donné une renommée mondiale à la chanson folklorique allemande populaire, "Muss i denn zum Städtele hinaus", ou en anglais, "Wooden Heart".


Heureux pour la vie?

Alors qu'Elvis était en poste en Allemagne, il a également rencontré Priscilla Beaulieu, la fille d'un officier militaire américain. Elle n'avait que 14 ans à l'époque. Le couple s'est marié des années plus tard à l'hôtel Aladdin de Las Vegas en 1967, bien qu'Elvis ait continué à apprécier la compagnie d'autres femmes.


Les profits après sa mort

Elvis est décédé dans sa résidence, Graceland, le 16 août 1977. Graceland est la deuxième résidence historique la plus visitée aux États-Unis, après la Maison Blanche. Il est dirigé par une société de plusieurs millions de dollars appelée Elvis Presley Enterprises, ce qui fait qu'il n'est pas surprenant qu'Elvis figure régulièrement en tête de la liste annuelle des "Célébrités mortes les mieux rémunérées" de Forbes.

 

Karwai Tang/WireImage/Getty Images

Source: Karwai Tang/WireImage/Getty Images

Les costumes de scène

La légende raconte qu'Elvis a adopté la combinaison après avoir fendu son pantalon alors qu'il se produisait sur scène. Quelle que soit la raison, le vêtement a été un succès instantané. B&K, une entreprise de Charlestown, Indiana, crée des combinaisons Elvis basées sur les originaux, comme pour l'imitateur Dave Stovall (photo). La société a également créé des costumes pour le film "Elvis" de 2022.

Inspiration pour Hollywood

En juin 2022, l'histoire de la vie d'Elvis Presley, interprétée par Austin Butler, est sortie au cinéma. Le film se concentre sur la relation compliquée avec son manager louche, le colonel Tom Parker (joué par Tom Hanks). Le réalisateur Baz Luhrmann a mis en scène une musique électrisante et des scènes épiques; et Butler a été célébré pour son interprétation fantastique de "The King".

 

Vous aimerez aussi

0:00
5:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75