Aller au contenu
Véhicule haut de gamme

Land Rover prévoit un changement de direction pour le Discovery

Land Rover prévoit un changement de direction pour le Discovery
Land Rover Discovery 2022
Auto123.com

Land Rover prévoit de changer de direction avec son VUS Discovery. Le PDG de la marque britannique, Thierry Bolloré, s'est entretenu avec Auto Express la semaine dernière et a expliqué que la société avait l'intention de présenter un modèle remanié dans les années à venir, qui pourrait être le début d'une branche entière de sa gamme, un peu comme l’a déjà fait avec succès le modèle Defender.

Ironiquement, c'est le succès même du Defender qui a peut-être conduit Land Rover à jeter un regard critique sur le Discovery et, plus précisément, sur le Discovery Sport, plus petit. Thierry Bolloré a reconnu que, premièrement, les ventes du Discovery sont en baisse et, deuxièmement, que cela pourrait être lié au succès du Defender depuis sa réintroduction.

Plutôt que de voir un modèle cannibaliser les ventes d'un autre au sein de sa gamme, Land Rover envisage de réinventer le modèle et son mandat sur le marché. Et comme le Defender existe en plusieurs tailles (la plus grande pouvant accueillir jusqu'à huit personnes), tout comme le Range Rover, qui peut être équipé de sept sièges, la réinvention ne se résume pas à la taille. Voici ce que dit Thierry Bolloré :

« Nous réinventons complètement le Discovery. Nous pensons qu'il y a un espace pour lui, mais nous devons être créatifs. Defender est un tel succès qu'il a mangé une partie de ce qui était le territoire de Discovery. Defender est une marque. Nous pensons que Discovery pourrait également être une marque. Nous examinons la manière dont nous présenterons notre future gamme de produits – c'est quelque chose que nous avons en tête. »

Si l'objectif est de créer pour le Discovery un espace en tant que marque, tout comme le Defender et le Range Rover en bénéficient, le constructeur penche pour l'idée de produire, selon Thierry Bolloré, « une véritable voiture familiale pour les familles les plus exigeantes. Le Discovery doit, et devrait, jouer ce rôle qui pourrait disparaître du marché autrement – dans les segments de luxe au moins. Le Discovery sera cette voiture. »

Nous pourrions donc voir un Discovery plus raffiné et plus haut de gamme faire ses débuts dans les années à venir. Il est également probable qu'il sera basé sur une nouvelle plateforme, qui ouvrirait la porte à la possibilité d'introduire des variantes électrifiées. Selon Auto Express, cela pourrait signifier un futur modèle construit sur la plateforme MLA des nouveaux Range Rover et Range Rover Sport.

Il faudra également s'attendre à une augmentation du prix du modèle.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Land Rover Discovery Sport 2022

Le PDG Bolloré a été moins catégorique lorsqu'il a été interrogé sur les perspectives d'avenir du Discovery Sport. « Nous ne savons pas encore, » a-t-il déclaré, ce qui semble assez simple. Mais étant donné que l'idée est de produire une gamme de modèles Discovery, l'absence de décision dans le cas du Sport signifie probablement que les nouveaux modèles Discovery qui rejoindront la gamme seront plus grands et plus luxueux que le Discovery que nous connaissons. Une version à empattement long est une possibilité logique.

Tout ceci est très préliminaire, évidemment, et avant de voir où Land Rover s’en va avec le Discovery, nous accueillerons le Range Rover tout électrique (en 2024). Après cela, attendez-vous à cinq nouveaux modèles Range Rover, Defender et, oui, Discovery d'ici l’année-modèle 2026.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75