Aller au contenu
Victoire contre la Mexicaine

«Je dois livrer un combat revanche contre Yesenia Gomez» -Kim Clavel

«Je dois livrer un combat revanche contre Yesenia Gomez» -Kim Clavel
La boxeuse Kim Clavel célèbre sa victoire, avec sa nouvelle ceinture sous le bras, vendredi soir. / Image : capture d'écran - Courtoisie Groupe Yvon Michel
0:00
10:49

Kim Clavel s’est emparée de la ceinture des mi-mouches du WBC en battant la Mexicaine Yesenia Gomez par décision unanime des juges. Écoutez la principale intéressée en entrevue avec l’animateur Louis Lacroix, lundi matin. 

La Québécoise de 31 ans a été sacrée championne de monde de boxe, vendredi soir, au Cabaret du Casino de Montréal, en finale d’un événement présenté par Groupe Yvon Michel. 

« Dans le contrat du combat [entre Kim Clavel et Yesenia Gomez], il y a une clause qui implique un combat revanche. Avant ça, j’ai toutefois le droit de défendre ma ceinture une fois. S’il y avait un second duel, ce serait au début 2023. C’est le promoteur Yvon Michel qui s’occupe de ça.  Cela dit, une étape à la fois ! »

Les trois juges du combat ont remis des cartes de 100-90, 99-91 et 99-91 en faveur de Clavel (16-0).

« Au terme du combat, je savais que j’avais gagné. J’avais remporté la plupart des échanges. J’étais tellement préparée. C’était une championne depuis quatre ans. Je savais qu’elle serait bien préparée et intense. Elle lançait beaucoup de coups de poing. Elle est arrivée très en forme. C’était un bon spectacle ; de la boxe de très haute qualité. »

Kim Claver parle aussi de la valeur sportive et financière du titre de championne du monde. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 6 à 6
En direct
En ondes jusqu’à 19:00