Aller au contenu
Livraison locale

Walmart commande 4500 fourgons électriques Canoo

Walmart commande 4500 fourgons électriques Canoo
Le fourgon électrique LDV de Canoo / Auto123.com

Le géant Walmart et l’entreprise naissante Canoo en sont arrivés à une entente qui va voir le premier faire l’acquisition de 4500 fourgons électriques appartenant au deuxième. Pour Walmart, c’est un pas de plus vers son objectif « zéro émission » d’ici 2040.

L’entente prévoit aussi la possibilité d’ajouter 10 000 unités par la suite.

Pour Canoo, qui a éprouvé des difficultés financières depuis ses premières annonces, cela représente une excellente nouvelle.

Pour ce qui est des véhicules, on parle du modèle LDV (Lifestyle Delivery Vehicles). Ce dernier est une version modifiée du LV (Lifestyle Vehicle) qui avait d’abord été lancé par l’entreprise. Ce dernier peut accueillir jusqu’à sept personnes, mais la version LDV voit les sièges être retirés pour augmenter l’espace pour le chargement. Elle profite d’une batterie de 80 kWh, ce qui lui permet de proposer une autonomie autour de 400 kilomètres. Sa capacité de charge est de 1464 livres, ou 664 kg.

Walmart sera la première compagnie à recevoir ce modèle. Les véhicules vont servir à effectuer la dernière étape de la livraison de colis commandés en ligne. En gros, ils seront opérationnels à différents centres de distribution pour livrer des marchandises à domiciles.

Canoo précise que les premiers exemplaires vont prendre la route en 2023. Toutefois, certains modèles seront mis à l’essai dans la région de Dallas/Fort Worth au cours des prochaines semaines afin qu’on puisse évaluer leur performance.

La nouvelle a eu un effet positif sur l’action de Canoo, la faisant passer de 2,37 $ à 4,65 $. Elle avait amorcé son parcours à 22,75 $ en décembre 2020, il faut le rappeler.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01