Aller au contenu
Livraison locale

Walmart commande 4500 fourgons électriques Canoo

Walmart commande 4500 fourgons électriques Canoo
Le fourgon électrique LDV de Canoo / Auto123.com

Le géant Walmart et l’entreprise naissante Canoo en sont arrivés à une entente qui va voir le premier faire l’acquisition de 4500 fourgons électriques appartenant au deuxième. Pour Walmart, c’est un pas de plus vers son objectif « zéro émission » d’ici 2040.

L’entente prévoit aussi la possibilité d’ajouter 10 000 unités par la suite.

Pour Canoo, qui a éprouvé des difficultés financières depuis ses premières annonces, cela représente une excellente nouvelle.

Pour ce qui est des véhicules, on parle du modèle LDV (Lifestyle Delivery Vehicles). Ce dernier est une version modifiée du LV (Lifestyle Vehicle) qui avait d’abord été lancé par l’entreprise. Ce dernier peut accueillir jusqu’à sept personnes, mais la version LDV voit les sièges être retirés pour augmenter l’espace pour le chargement. Elle profite d’une batterie de 80 kWh, ce qui lui permet de proposer une autonomie autour de 400 kilomètres. Sa capacité de charge est de 1464 livres, ou 664 kg.

Walmart sera la première compagnie à recevoir ce modèle. Les véhicules vont servir à effectuer la dernière étape de la livraison de colis commandés en ligne. En gros, ils seront opérationnels à différents centres de distribution pour livrer des marchandises à domiciles.

Canoo précise que les premiers exemplaires vont prendre la route en 2023. Toutefois, certains modèles seront mis à l’essai dans la région de Dallas/Fort Worth au cours des prochaines semaines afin qu’on puisse évaluer leur performance.

La nouvelle a eu un effet positif sur l’action de Canoo, la faisant passer de 2,37 $ à 4,65 $. Elle avait amorcé son parcours à 22,75 $ en décembre 2020, il faut le rappeler.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75