Aller au contenu
Point de presse de Kent Hughes

Échanger Petry, mais pas à n'importe quel prix

Échanger Petry, mais pas à n'importe quel prix
Le défenseur des Canadiens de Montréal, Jeff Petry
Photo : Cogeco Média
0:00
8:12

Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes a affirmé en point de presse, jeudi, que sa priorité est toujours d'échanger le défenseur américain Jeff Petry pour acquérir un peu plus de latitude au sujet de la masse salariale de l’équipe. Or, cette transaction ne sera pas effectuée à tout prix.

En effet, Hughes ne veut pas se départir du défenseur de 34 ans.

« Jeff Petry est un défenseur important pour notre équipe. Ce n'est pas un athlète que nous cherchons à échanger à cause de son jeu, mais plutôt en raison de circonstances familiales. Si nous l'échangeons, nous devons gagner de la flexibilité sous le plafond salarial ou obtenir un joueur ou un espoir qui pourra nous aider à devenir meilleurs dans le futur. »

Il est donc hors de question pour Hughes de retenir une partie du salaire de Petry (une moyenne annuelle de 6,25 millions de dollars américains) pour favoriser une transaction. Le DG n’est pas prêt non plus à sacrifier un espoir ou un choix au repêchage pour augmenter la valeur de l’offre.

Questionné par le descripteur des matchs des Canaidens Martin McGuire quant aux besoins du Tricolore, Kent Hughes a répondu ceci : « Le profil de transaction peut avoir plusieurs aspects. Mais, on ne veut pas garder une partie de son salaire ou encore donner un espoir. Jeff Petry est un très bon défenseur. SI on l'échange, on veut améliorer notre équipe. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75