Aller au contenu
Enfin le week-end

Écouter en direct

Enfin le week-end

En ondes jusqu’à 13:00

Guerre en Ukraine et repêchage à Montréal

LNH : Les équipes réfractaires à sélectionner des joueurs russes?

LNH : Les équipes réfractaires à sélectionner des joueurs russes?
La vedette du Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov / Photo : David Berding/Getty Images
0:00
8:45

À quelques jours de son départ prévu vers les États-Unis, le gardien des Flyers de Philadelphie, Ivan Fedotov, a été arrêté par les autorités russes, qui l'ont forcé à faire son service militaire au pays. D’autres athlètes de la LNH pourraient-ils se retrouver dans une situation semblable ? Est-ce que les dirigeants des équipes seront réfractaires à recruter des joueurs russes lors du repêchage amateur qui aura lieu à Montréal dès jeudi ?

« Ces questions sont d’autant plus pertinentes qu’un joueur très connu est dans la même situation que Fedotov (qui n'a pas la même valeur, pour l'instant du moins) , à savoir Kirill Kaprizov, une supervedette du Wild du Minnesota. Il est dans les 15 meilleurs joueurs de la LNH. On lui reproche la même chose qu’à Fedotov : avoir fait affaire avec un intermédiaire pour ne pas faire son service militaire. »

Selon le média russe Sport-Express, Kaprizov aurait quitté en catastrophe la Russie pour les États-Unis, après avoir vu ce qui était arrivé à son compatriote Ivan Fedotov. Michael Russo, qui couvre les activités du Wild du Minnesota pour le média The Athletic, renchérit : l’attaquant du Wild ne serait toujours pas en Amérique du Nord. 

Quant à Ivan Fedotov, il devra visiblement demeurer au pays pour un moment. Les autorités russes l'ont enrôlé de force. Il fera visiblement un an de service militaire à Novaya Zemlya, dans le Grand Nord, une zone réputée pour être très difficile. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Enfin le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 13:01