Aller au contenu
Repêchage de la LNH

«Un moment important dans la vie d’un joueur et de sa famille»

«Un moment important dans la vie d’un joueur et de sa famille»
Photo d'archives : AP/Nam Y. Huh

La séance de repêchage annuelle de la Ligue nationale de hockey (LNH) commencera jeudi, au Centre Bell de Montréal. C’est un événement majeur pour plusieurs jeunes athlètes qui aspirent à joueur un jour dans le circuit Bettman.

C’est aussi fort particulier pour les proches de ceux-ci, comme l’explique le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, explique ce que le repêchage signifie pour eux. 

Bien entendu, le repêchage attire grandement l’attention des médias et des amateurs de hockey. Les hockeyeurs, quant à eux, doivent s’adapter de leur mieux à ces deux journées consacrées aux espoirs de la LNH. De toute évidence, c’est une semaine stressante et emballante pour bien des jeunes joueurs. 

Justement, comment ça se passe pour ceux qui sont potentiellement impliqués dans le repêchage ? Et qu’en est-il de leurs proches ?

« C’est une sorte de graduation. C’est un moment important dans la vie d’une famille. Un joueur est repêché ou non. On verra des larmes dans les yeux des parents. Ça donne des frissons d’assister à ces moments uniques. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Martin McGuire - Le Canadien repêchera au premier rang
Martin McGuire - Embauche de Marie-Philip Poulin pour les Canadiens
Shea Weber échangé aux Golden Knights
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Pluuus de hits
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75