Aller au contenu
En France

«Quotidien» se moque de l'émission québécois «Les Chefs»

«Quotidien» se moque de l'émission québécois «Les Chefs»
/ Image promotionnelle des participants de la 11e saison de l'émission télé « Les Chefs »
0:00
5:43
0:00
5:31

L’émission française Quotidien, animée par Yann Barthès, a présenté une chronique de quatre minutes afin de rigoler de la série télé Les Chefs, diffusée à Radio-Canada, sans oublier d’écorcher l’accent des participants, bien entendu.

Dans un épisode présenté le 8 juin, le chroniqueur Etienne Carbonnier égratigne, sans grande malice, la populaire émission de la société d’État. 

Néanmoins, il utilise plusieurs clichés maintes fois entendus dans les médias français à propos du Canada.

Mentionnons l’accent québécois, l’utilisation du sirop d’érable ou encore les publicités sur la poutine.

« De nombreux Français, tout comme des Québécois, ont critiqué cette chronique sur la page Facebook de l'émission « Quotidien » en affirmant qu'elle renferme un ramassis de clichés. »

Du côté de l'équipe de Patrick Lagacé, on a préféré prendre le tout avec un grain de sel, soulignant la caricature plutôt que l'insulte.

Voici ci-dessous la chronique d'Etienne Carbonnier, à l'émission Quotidien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à