Aller au contenu
Armes et la démarche de célébrités hollywoodiennes

«Ça m’apparaît tout à fait irréalisable»

«Ça m’apparaît tout à fait irréalisable»
L'actrice Julianne Moore a notamment signé cette lettre ouverte à propos des armes à feu dans les films et les séries. / Photo : Mike Marsland/WireImage
0:00
7:07

Des vedettes d’Hollywood, dont Julianne Moore et Mark Ruffalo, ont publié une lettre ouverte demandant que les films et séries télé montrent l’exemple en matière d’armes à feu.

« Des dizaines de célébrités, comme des acteurs, des producteurs et des réalisateurs, demandent que l’industrie du cinéma fasse des efforts pour éviter de montrer les armes à feu. Ça part d’un bon sentiment, mais ce désir m’apparaît tout à fait irréalisable. Les participants sont en grande majorité d’allégeance démocrate et contre les armes. Je ne sais pas si les faits viendront… En tout cas, ça va prendre énormément de temps. »

L’Agence France-Presse précise dans un article que cette lettre ouverte a été écrite en réponse au massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école primaire du Texas, fin mai.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les Démones du midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:01